Pour une poignée de main

Par Ramond Marcel

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 292

Date de publication : 19/06/2009

ISBN : 9782812111822

Disponible

Livre papier
19,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Lors d'une randonnée en montagne, un instituteur en retraite rencontre une vieille dame avec laquelle il se lie d'amitié. Elle lui confie son double don de guérisseuse et de clairvoyante, avant de disparaître. Maguy, cette vieille dame, lui aurait-elle légué également un devoir de justice envers un être méprisable de la petite commune de Viellességure ? Pourquoi les jeunes gens désertent-ils la vallée ? Le dénouement de l'intrigue sera à la hauteur du drame sous-jacent. La justice immanente existe-t-elle ?

Biographie de Ramond Marcel

Dessinateur industriel à la retraite, je suis un passionné de notre montagne pyrénéenne, été comme hiver. J'aime la vie au grand air, les ballades et la lecture. J'habite prés de Pau, dans les Pyrénées Atlantiques, mais j'ai planté le décor de mon livre dans l'Ariège, du côté de Foix, afin que l'on ne fasse pas d'amalgame, les faits relatés étant purement imaginaires.

Avis des lecteurs

Une intrigue bien menée - 03/02/2014

Un beau roman pour s'évader dans un village de montagne où le bonheur semble couler entre paysages majestueux et faune sauvage. La vie en rose pour ces habitants ?... Pas si sûr !...

Commentaire de norbert Delaire - 14/06/2011

c'est un texte passionnant tenant le lecteur en haleine. Il y a l'humilité des gens simples, l'amitié et le savoir vivre des personnages.Nous en redemandons et félicitons l'auteur.Littérature romanesque bien charpentée.

Commentaire de Louis TEISSIER - 14/06/2011

Un roman au sujet hélas bien actuel ! ! ! L'écriture et le style direct sont alertes et bien agréables ; marches , promenades et vie calme dans ce coin tranquille font rêver notre monde agité . Bravo , Marcel . louis

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.