Pierres d'abeilles

Par Amina Azmani

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 126

Date de publication : 03/02/2016

ISBN : 9782334072571

Disponible

Livre papier
13,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Ce roman insolite conte l'histoire d'un professeur d'université qui part à la retraite et qui parle de ses sentiments, de ses émotions. Maintenant, pour lui, il s'agit d'écrire, de livrer son expérience aux étudiants, de leur offrir un guide. Ce jeune retraité décide alors de retourner vivre dans son village natal, dans cet environnement d'enfance, lui permettant d'être en bonnes conditions de réflexions et d'écriture. Et là, il fait une merveilleuse découverte : il tombe sur le cahier de Nina, un merveilleux trésor enfermé dans une boîte ! Après en avoir pris connaissance, sensible à la beauté du récit, le héros veut connaître la réalité des personnages, de Nina en particulier. Il part alors à sa recherche…


Biographie de Amina Azmani

Docteur d'État en sciences, diplômée de l'université libre de Bruxelles, ex-doyenne à la faculté des sciences et techniques de Tanger, passionnée par l'évolution des étudiants et des jeunes, Amina Azmani exerce au sein de l'université marocaine depuis plus d'une trentaine d'années. Coauteur du livre Pédagogie de l'épanouissement, elle signe ici son premier roman : Pierres d'abeilles.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Félicitations - 02/03/2016

Toutes mes félicitations pour la publication de ton deuxième ouvrage, un roman que tu as écrit cette fois-ci avec beaucoup d'amour et d'enthousiasme et dans lequel tu as mis beaucoup de toi. Cette parution ne peut que te remplir de fierté car elle est le fruit d'un travail acharné qui sera sûrement couronné d'un succès et d'une reconnaissance méritée de ton talent. Bravo !

BRAVO - 04/02/2016

Bravo pour ton entrée dans la cour des romancières. Bravo aussi pour ton talent, ton honnêteté, ton courage, ta volonté et surtout pour cet enseignement particulier que tu communiques chaque année à tes chers étudiants.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.