Petits Chaos de Compagnie

Par Karl Quartino

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 100

Date de publication : 2 février 2011

ISBN : 9782812145599

Disponible

Livre papier
12,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de yalina cacciola

    Comment ne pas tomber sous le charme de cet auteur hors du commun, c'est drole, émouvant, captivant. A lire d'urgence.

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Cet ouvrage rassemble des nouvelles et des poèmes au menu varié et intéressant, comme en témoignent les extraits ci-dessous.
Mal de terre : pendant ces quarante secondes de chute libre. J'ai bien ressenti un choc violent durant le plongeon, mais je le mettais sur le compte de l'émotion intense. Il faut croire que non.
Monsieur Philomène : le destin s'amuse parfois à brouiller les pistes. Il aime à surprendre et ne rate jamais son coup. Les grands bouleversements chamboulent moins ceux qui y sont préparés ou habitués. Philomène, lui, terne et banal, ne voit pas venir la claque magistrale de la destinée qui s'apprête à le gifler. Sa vie n'est pour l'instant qu'une insipide succession d'années clonées les unes sur les autres, piètres calques sur brouillons bancals.
Combien de falaises ? : elle pouvait gravir la corniche, longer le bord fatal comme un funambule sur son câble et se mettre les bras en croix face aux bourrasques sans craindre de représailles. Elle pouvait toiser le vide avec arrogance et cracher sur la mort. Elle pouvait tout faire dorénavant. Ou décider de ne rien faire.
De la sève dans les veines : je dormais, mais paradoxalement, mes yeux restaient grand ouverts. Par la fenêtre une lumière verte venait m'envelopper de son halo. Une chaleur enivrante m'envahissait alors. Tout mon corps bouillonnait d'une force impérieuse. Je sentais mes veines gonfler, ma peau se tendre au point de lâcher prise, et soudain, les pupilles révulsées d'horreur, je voyais chacune de mes artères éclater tour à tour dans un liquide verdâtre improbable. Ca coulait plus que je ne pouvais en contenir, et le flot ne tarissait pas. Alors je devenais fou, je fermais enfin les yeux et me réveillais ce nouveau matin.

Biographie de Karl Quartino

Né dans les côte d'Armor, mais faisant parti de la "diaspora" bretonne après 19 années pour le plaisir d'une ville rose Toulousaine, l'auteur se réfugie en campagne près de Lavaur pour profiter de ses deux enfants, de sa femme, de son dalmatien et de la magnifique région qui l'entoure... Commercial de son état, il n'a que peu de temps pour se consacrer à son pêché mignon : écrire des histoires... Malgrè tout, et somme toute, il y parvint quand même...

Avis des lecteurs

Commentaire de yalina cacciola 14/06/11

Comment ne pas tomber sous le charme de cet auteur hors du commun, c'est drole, émouvant, captivant. A lire d'urgence.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 2 févr. 2011
Nom Petits Chaos de Compagnie
Langue Français
Auteur Karl Quartino
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 100
ISBN 9782812145599

Livre PDF

Nombre de pages 100
ISBN 9782812145599

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.