L'oeil des coulisses

Roman

Par Médard Délali Avegnon

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 228

Date de publication : 14/08/2009

ISBN : 9782812116179

Disponible

Livre papier
18,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Kuma, jeune élève puis fonctionnaire, épouse Massan, une coiffeuse. Au début, le couple vit dans le bonheur et offre une image séduisante et parfaite de l'amour. Mais, peu de temps après, Kuma goûte à l'infidélité et néglige ses devoirs d'époux. Diverses infortunes ne le dissuaderont point. Sa fortune croissante le pousse à devenir esclave de l'autre sexe. Ce manège continue jusqu'au jour où Wevi, une jeune veuve qu'il convoite, décide de lui apprendre à être homme, un vrai, responsable. Wevi ne pose qu'une condition pour accepter ses avances : que Kuma mette Massan, son épouse, à l'aise et qu'il fasse célébrer leur mariage. Mais, Wévi tiendra-t-elle parole ?

Biographie de Médard Délali Avegnon

Né à Yobo dans la préfecture du Zio au sud du Togo, je suis titulaire d'un Doctorat ès Lettres de Littérature africaine. je suis actuellement enseignant-chercheur à l'Ecole Normale Supérieure d'Atakpamé au Togo. Marié et père de 3 enfants.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de Damien AKAMA - 14/06/2011

ce roman est très intéressant. j'ai apprécié la construction de l'intrigue. puisse beaucoup de lecteurs le découvrir encore et encore

Commentaire de nicole d'arbaud ourtou - 14/06/2011

J'encourage les lecteurs à dévorer ce superbe roman, qui d'ailleurs se lit très facilement. De plus si vous aimez le TOGO vous y serez transportés. Ecris encore Médard, et merci.

Commentaire de François S. - 14/06/2011

L'ouvrage puise son authenticité de la réalité sociale dont l'auteur se veut le fidèle observateur. L'intrigue est merveilleusement nouée. La lecture est facile et entraînante. A lire absolument pour découvrir ce jeune auteur plein de talents.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.