Livre

Nue

Nue

Par Marianne Ravisy

Thème : Poésie

Date de publication : 31/08/2021

Réalités et chimères se querellent parfois afin de trouver un brin de satisfaction. Force et impuissance, confrontations et accalmies, autant de vacillements dans les relations entre soi-même et autrui, tant bien qu'au sein d'ambivalences sentimentales relatives à l'amour.

Un voyage d’acceptation et de dévoilement nécessaire pour tourner les pages, blessées ou déchirées par les aléas de la vie, et pour recouvrir désormais les pages vierges d’une encre belle et indélébile, à corps et cÅ“ur comblés.

Libérer Ã  tout prix le silence et faire éclater la vérité pour un regain de confiance et de paix intérieure.

Voici l’aventure de cette passion dévorante mise à nue !


  • Roman (134x204)
  • 132 pages
  • ISBN : 9782414538355
14,00 €
6,99 €
Papier
Numérique

Marianne Ravisy

Biographie

Marianne Ravisy

Marianne Ravisy, native de Nevers, a passé son enfance à Strasbourg et son adolescence à Reims où elle a décroché une licence d'allemand.

Après la publication de ses deux premiers recueils Le Miroir de mes contemplations et À travers des vacillements, elle décide d'entamer son troisième recueil Sur la corde sensible dont elle perdra une partie des textes à la suite d'une mauvaise sauvegarde.

Elle se consacre alors Ã  son travail et à ses enfants, mettant un peu de côté ce qui fait battre son cÅ“ur : la passion de l’écriture.

Une rééducation de la main droite, dont elle perd peu à peu l'usage, lui permet d’écrire à nouveau et de jouer un tantinet sur sa guitare. C’est lors de longues randonnées en solitaire à travers champs et forêts qu’elle apprend enfin à se connaître, à gagner confiance en elle et à faire une trêve avec son esprit tourmenté. Cet élan soudain de positivité lui insuffle l’envie de renouer avec ses amours d’antan : la langue allemande et l’imaginaire.

« L’écriture est un exutoire, un état de bouleversement profond. Nous pouvons tout raconter à une page vide lorsque personne ne veut nous prêter attention… La poésie est ma thérapie : aussi belle, naïve et amoureuse que brutale, sarcastique et révoltée. Elle est la musique qui trotte dans ma tête et la délivrance d’un trop-plein d’émotions »

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.