Livre

Nid d'abeille

Nid d'abeille

Incrustations

Par Anne-Marie Carrère

Thème : Poésie

Date de publication : 20/01/2023

Cette année-là, l’abeille-autrice, nichée au cœur d’une pivoine velours, doit violemment s’en extraire et partir faire son miel dans d’autres nids d’abeilles tissés de sensations, d’évocations, de souvenirs, de poésie. Dans ses alvéoles, l’espace libère du temps qui interroge les arcanes du désir de lieux : la forme fragmentaire épouse le mouvement de cette année-là qui ne peut, au fond, que se tisser et non se résumer.


  • A5 (148x210)
  • 106 pages
  • ISBN : 9782414595037
18,00 €
8,99 €
Papier
Numérique

Anne-Marie Carrère

Biographie

Anne-Marie Carrère

Anne-Marie Carrère, native du Gers, a vécu en Gironde où elle anime toujours des ateliers d’écriture pour l’association Talents (depuis la fin de sa carrière de professeur de lettres.)

Après deux recueils de poésie : Dans le terreau de ma langue et La lumière dans le tamis, la constellation de voix de Jours glissants, le chemin lumineux de Fil rouge aux grains de grenade, l’évocation personnelle de L’été 2020, le livre d’heures Rébus et Entrelacs, voici Nid d’abeille, où elle interroge le désir de lieux, tout au long d’une  année en partance.

Avec François Jullien elle pense que c’est par « décoïncidence que vient l’essor. »

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

IMPRESSON DE LECTRICE - 10/03/2023

Je suis à la page 50 de Nid d'abeille : je savoure le plus lentement possible, avant de m'endormir. Je vais en commander un chez Amazone afin de le faire circuler dans le book-club dont je suis une petite chenille ouvrière. Notre prochaine réunion est le 6 avril. Ton livre me ravit; je le savoure avec lenteur, avec peur d'avancer trop vite : je suis déjà à la moitié du livre ….lis plus lentement Rose-Marie, ….. Je découvre une Anne-Marie Carrère que je connais sans la connaître et je considère cette découverte comme une sorte de Re-Naissance d'Anny Carrère : une abeille-autrice est née! Et cette abeille, je l'adopte, je l'aime. A très vite chère Amie . Merci pour ta délicieuse dédicace. Oui merci d'accepter de nous retrouver encore et encore " dans nos chemins d'amitié vivante"! Rose-Marie