Le Mythe de Bastet

Par André-Jean Bonelli

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 202

Date de publication : 25/10/2011

ISBN : 9782812148590

Disponible

Livre papier
18,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Frimousse est une petite chatte amoureuse de son maître, ce sentiment, inconnu dans le monde animal, va la pousser inexorablement au suicide. Rémi, partant en vacances sous les tropiques décide de l'emmener avec lui. Au moment où Frimousse s'apprête à mettre son funeste projet à exécution, un grain de sable lancé par le destin va bouleverser sa vie et celle de son maître. L'ombre de la Déesse égyptienne Bastet se profile tout au long du roman et Frimousse va découvrir qu'une vie d'humain n'est pas de tout repos. Une aventure pleine d'incertitudes qui va plonger la petite chatte dans un univers mythique où se célèbre encore le culte de Bastet, la femme à tête de chat. Tout au long de son étrange histoire, Frimousse n'oubliera jamais qu'elle est un petit félin même lorsqu'elle se trouve confrontée à un tigre sauvage dans la jungle de Dalat. L'ombre d'Apophis, l'ennemi juré de Bastet va faire de Frimousse l'enjeu d'un impitoyable combat.

Biographie de André-Jean Bonelli

André-Jean Bonelli, né à Marseille, est médecin, il s'adonne à sa passion de l'écriture. Ses romans plongent leurs racines dans la S.F et le Fantastique, l'univers de Bonelli est construit de rêves et d'imaginaire. Le Peintre surréaliste Pier Le Colas le définit comme : Un manipulateur de l'irrationnel, un peu sorcier. Le premier roman d'André-Jean Bonelli : Loona a été publié au Québec en 1974 puis en France en 1976 et 2000. "Le village au bout du chemin" a été adapté par FR3. La Lotophage, un voyage initiatique, est né d'une des missions humanitaires effectuées dans le Triangle d'Or.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

C'est génial, j'adore ! - 11/12/2014

Suite à la 4ème journée de l'édition, où je vous ai rencontré, j'ai presque fini votre livre "Le Mythe de Bastet". Mais comme la lecture est un plaisir solitaire et qu'une copine m'a proposé d'aller marcher dimanche, je ne l'ai pas tout à fait terminé. C'est génial, j'adore ! Merci en tout cas grâce à vous j'ai passé un bon samedi après-midi. Je vais lire tous vos livres. Bien à vous, Mireille Crombé

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.