Livre

Julia

Julia

Par Marie Loup

Thème : Erotique

Date de publication : 24/06/2022

Julia est une belle rousse aux yeux verts d’une vingtaine d’années. Elle vit sur la côte Est de l’île de la Réunion mais loge souvent chez sa sœur Claire et son beau-frère Serge, un juif d’un certain âge, qui habitent dans les hauteurs de Saint-Denis. Cela lui permet d’être à proximité de la fac et de fréquenter la communauté juive installée au nord et à l’ouest de l’île. Jacques, le riche neveu de Serge, la harcèle sans cesse sexuellement malgré ses tentatives pour le repousser. Un samedi soir, Julia rencontre Jacky, l’autre neveu de Serge. Ce beau ténébreux vient juste d’arriver dans l’île. C’est le coup de foudre immédiat.
Mais longue et difficile est la route qui mène à l’épanouissement de la personnalité, de la chair, du cœur. Julia est loin de s’imaginer ce que la vie lui réserve entre son île natale, les Antilles et la France métropolitaine !

Quelles épreuves devra-t-elle endurer pour pouvoir prétendre enfin au bonheur ? Jacky l’aidera-t-il à surmonter son récent traumatisme ? Leur amour sulfureux survivra-t-il à la perversité, à la jalousie, à la brutalité de Jacques ? Julia sortira-t-elle indemne des humiliations, des violences, des obstacles qui parsèmeront son parcours de femme moderne ?

Mais, comme le dit Doris Day dans sa chanson : Que sera sera… Tout comme moi je souffle à l’oreille du lecteur : Qui lira saura…


  • Roman (134x204)
  • 282 pages
  • ISBN : 9782414582044
22,50 €
10,99 €
Papier
Numérique

Marie Loup

Biographie

Marie Loup

Écrivant sous le pseudonyme de Marie Loup, M. D. Turpin est née en 1969 à l’île de la Réunion. Dès son plus jeune âge, la lecture, l’écriture et la peinture la passionnent mais elle met vite de côté ces « hobbies » pour entamer des études supérieures de commerce et de communication. Après avoir travaillé plusieurs décennies pour le premier Groupe de l’île, d’abord en tant que cadre dans la grande distribution pour finir comme responsable gestion sociale au sein du service ressources humaines, elle décide de tout quitter à l’âge de 50 ans pour se retrouver.

Elle se remet à la peinture, vend quelques toiles et décide d’écrire son premier roman Julia. Alors que le sexe est encore tabou dans l’île, Marie Loup, épicurienne dans l’âme, décide d’en parler ouvertement, qu’il soit désiré et partagé ou usurpé et égoïste. Comme elle aime à le dire, l’amour ne suffit pas : le sexe reste, dans notre société moderne, le leitmotiv de toute relation vouée à perdurer.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.