Mon histoire entre tes doigts

Par ANNA CAMPANOZZI

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 278

Date de publication : 09/07/2009

ISBN : 9782353353064

Disponible

Livre papier
18,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Lucie et Arnaud tombent amoureux au cours des vacances de la jeune femme dans le sud de la France. De prime abord, tout semble les séparer : elle habite au Luxembourg, lui la Côte d'Azur, il est un riche héritier à l'allure aryenne, elle est fonctionnaire et ses grands-parents sont juifs…. La blondeur du jeune prétendant inquiète la famille de Lucie, toujours sous le choc de l'holocauste. Cette histoire d'amour et la confrontation entre deux univers seront l'occasion pour Lucie de découvrir de douloureux secrets…La passion des deux jeunes gens y résistera-t-elle ? « Mon histoire entre tes doigts » est le premier roman d'Anna Campanozzi. L'idée lui en vint en 1997, lors d'un séjour à Cannes dans sa résidence de vacances. Cette année-là, on y célébrait le 50e anniversaire du Festival. Son héroïne, Lucie, aux origines latino-juive, lui ressemble. Comme elle, Lucie est passionnée, droite et tournée vers l'avenir. Ayant vécu depuis son enfance dans un climat multiculturel, Anna a voulu faire de ce roman, un hymne à la tolérance et à l'amour.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de Alexandra Maucourt - 14/06/2011

J'ai adoré cette histoire d'amour magique!!! Je recommande à tous la lecture de ce roman. MAGNIFIQUE!!!!!!!

Commentaire de virginie petit - 14/06/2011

j'ai adoré cette histoire, pour un premier livre c'est réussi,bien écrit, et il se lit très vit. Une fois qu'on commence on ne s'arrête plus. On voyage à travers ce livre et Je le recommande vivement à tous. Bonne lecture à tous.

Commentaire de Maria CARILLET - 14/06/2011

J'ai lu ce livre dans l'avion qui m'amenait en Italie et l'ai beaucoup aimé. Bravo pour un premier ouvrage, je le recommande vivement. MC

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.