Mon combat pour la vie

Par Joëlle Mottin

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 54

Date de publication : 19/12/2013

ISBN : 9782332640581

Disponible

Livre papier
11,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Il y a un an et demi, Joëlle Mottin apprend qu’un cancer la ronge. Elle décide de se battre pour le vaincre et, après un long et lourd traitement rythmé par la radiothérapie, la chimiothérapie et deux opérations, elle est actuellement considérée en rémission totale. Elle écrit alors son histoire en guise de thérapie, mais aussi pour témoigner que la vie vaut vraiment la peine qu’on se batte pour continuer à en profiter.

Biographie de Joëlle Mottin

Joëlle Mottin est née en 1963 à Ougrée, Belgique. Elle travaille depuis trente ans pour une société de multimédias. Mon combat pour la vie, où elle témoigne de son parcours face à la maladie, est son premier livre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

À une maman formidable <3 - 29/08/2016

C'est une femme formidable qui a eu beaucoup de courage tout au long de sa vie! Elle a affronté un dur cancer et pu avoir un peu de répit et écrire tout le courage et la force qu'elle a eue pour ce premier combat car lorsqu'elle a écrit ce livre elle était en rémission. Malheureusement, cela n'a duré que peu de temps car à peine un an plus tard ce maudit crabe est revenu plus fort que jamais. Elle s'est encore battue jusqu'au jour où il a eu raison d'elle.mais sachez qu'elle a continué de lutter avec la même force qu'au premier jour jusqu'au dernier.

À ma maman - 08/05/2015

Tu as été courageuse jusqu'au bout maman. <3 Merci d'avoir été la plus bonne maman du monde. Avec amour, ton fils. <3

Quelques mots - 29/04/2015

La plus belle preuve de courage, de ténacité et d'espoir.... Un récit véridique sans faux semblants, la réalité, sa réalité !

Toujours souriante - 28/04/2015

Malheureusement tu nous as quitté, on oubliera jamais ton sourire, personnellement j'ai été content de t'avoir comme collègue car tu m'as accueilli avec un sourire dans les bureaux de Liège. Ta bonne humeur nous donnait à tous de la force. Bon voyage Jo

Bel exemple - 28/01/2014

Je viens de terminer la lecture de ce livre qui constitue un formidable témoignage ! Sans sensiblerie, sans tabou et sans langue de bois, il fait comprendre à ceux qui ont la chance d'être en bonne santé ce que signifie une vie soumise aux impératifs des moyens thérapeutiques. Que nous tous, qui nous plaignons du moindre "bobo", prenions exemple sur ta façon de faire face à une épreuve aussi brutale. Félicitations, Joëlle, bravo pour l'énergie positive qui émane de ton récit !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.