Meurtrissures et séquelles d'une guerre

Par Muhend Lmulud Ubeqqa

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 142

Date de publication : 18/09/2014

ISBN : 9782332788511

Disponible

Livre papier
14,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

On dit de l’enfant qu’il sourit aux anges, lorsque, dans sa découverte du monde qui l’entoure, il entend le gazouillis d’un oiseau, une musique harmonieuse ou la voix de sa mère chantant une berceuse. Arezki, né au cours de l’hiver de l’année 1955, fut privé de ces sons rassurants et exposé aux atrocités de la guerre. Bien après la fin du conflit, Arezki et sa grand-mère, ouvrant leur cœur l’un à l’autre, nous font revivre les vicissitudes de leur existence. Un dialogue émouvant qui ne manquera pas de susciter la compassion des lecteurs.

Biographie de Muhend Lmulud Ubeqqa

Mohand Mouloud BEKHAT, ancien intendant de lycées et collèges, épris de lecture et d'écriture. A pris sa retraite en 2003, après 33 ans de loyaux services dans le secteur de l'éducation nationale. A édité chez Ark Ange éditions, LE REVERS DU MÉPRIS, son premier roman en juin 2009 - UNE PERLE DANS UN COLLET, son deuxième roman, a vu le jour chez Khalfi Éditions en 2012 et Alframed lui a fait L'ULTIME RÂLE D'UN DISPARU "ANZA" son troisième roman en 2013.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Une histoire passionnante. - 29/12/2014

Un livre qui se lit d'un trait. L'histoire est si passionnante qu'elle accapare le lecteur. Beaucoup de souvenirs rejaillissent . Malgré les affres de la guerre, les populations vivent dignement. Un grand bravo pour l'auteur qui a su mettre à nu un pan de l'histoire d’Algérie. Un roman à lire et à relire.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.