Mes larmes, mon encre

Par Abdou Simon Senghor

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 108

Date de publication : 23/04/2014

ISBN : 9782332681324

Disponible

Livre papier
12,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Les larmes que nous versons sont souvent l’expression d’une tristesse ressentie. Mais elles peuvent aussi être l’expression d’un bonheur intense, d’une joie immense. L’homme a une nature hybride et il doit savoir privilégier l’état qui protège, égaye sa vie et la rend positive. A côté de l’expression duale des larmes, il possède des qualités et des défauts. Pourtant ces défauts peuvent s’avérer être des qualités quand ils lui permettent de se rendre compte de son imperfection et le poussent à se corriger. Pour l’homme souffrant qui ne croit plus au bonheur, il faut une espérance pour restaurer sa joie de vivre et la charité peut l'y aider car, dès l’instant qu'elle féconde la souffrance, elle la rend utile. Cette souffrance devient un terreau d’espérance.

Biographie de Abdou Simon Senghor

Abdou Simon Senghor est né à Dakar (Sénégal). Il poursuit actuellement ses études à Toulouse en France. Il est auteur de recueils de poèmes (Aux sentiers de l’amour, La Miséricorde surabonde) et d’une pièce de théâtre (Le prix de l'amour) parus aux Editions Edilivre. Il a également participé au recueil de poèmes collectif Tendresse et Passion paru aux Editions l’Encre Bleue.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Mon encre, leurs larmes ! - 08/05/2014

Cet ouvrage est passionnant, vous pouvez le lire en une journée. Il vous plonge dans la parfaite sobriété de l'art du poète. Merci pour ces belles phrases empreintes de joie, de tristesse et d'amour. Félicitations !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.