Mauvais sang

Par Stéphanie de Mecquenem

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 370

Date de publication : 10/08/2009

ISBN : 9782812151781

Disponible

Livre papier
21,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

La vie de Tiphaine, une jeune avocate de renom bascule en apprenant l'infidélité de son mari. Abattue, elle décide de partir en vacances au Mexique, un moment, pour se ressourcer et accepter cette nouvelle réalité. Sur place, elle se lie d'amitié avec un vieil érudit détenteur de l'unique exemplaire d'un codex maya, un livre révélation sur les pratiques ancestrales de cette civilisation qui pourrait bien expliquer leur déclin. Entre traductions des glyphes, excursions et découvertes en tous genres, des usages inquiétants du passé se révèlent toujours d'actualité. Un mystère autour des rites religieux qui s'accompagne de disparitions de jeunes filles et de guides touristiques. Une histoire de sacrifice de sang pour se préserver de la fin du monde se profile aux yeux de nos héros alors que le gouvernement semble étouffer l'affaire. Ils se décident donc à enquêter plus avant dans les arcanes de cette civilisation, mais ils n'imaginent pas alors, l'envergure de cette initiative… Sur un fond de réalisme, ce roman d'aventures atypique nous entraîne dans les dessous d'une civilisation lointaine et peu connue. L'intrigue est passionnante et l'écriture qui oscille entre romanesque et tradition, donne une tonalité atemporelle et parfait l'originalité du roman.

Biographie de Stéphanie de Mecquenem

Avocate ayant vécu une dizaine d'années à Montréal, Stéphanie de mecquenem est l'auteur de deux romans policiers publiés dans la collection coup de coeur d'Edilivre, "Mauvais sang" et " le silence des Cris", ainsi que d'une nouvelle "le jour ou tout a basculé".

Avis des lecteurs

Un polar très divertissant ! - 03/01/2013

Ce polar surfe agréablement entre le roman d'aventures, l'enquête policière et avec un soupçon de thriller ésotérique. Surprenant de bout en bout, à l'aide d'une écriture très fluide, tantôt légère, tantôt angoissante, dans les plus périlleux moments, la romancière a su doser avec précision et efficacité tout son récit, Un vrai plaisir de lecture pour moi, adorant ce genre de romans qui mêle mystères anciens, réalité et aventures rocambolesques à la clé. Les personnages du livre sont extra. J'ai beaucoup aimé la complicité entre le vieil historien anglais et la jeune avocate, un couple original s'il en est et qu'on aimerait retrouver pour de prochaines aventures.

Commentaire de Patricia Guillet - 14/06/2011

merci beaucoup, j'ai passé un merveilleux moment. Je ne peux que vous encourager à continuer !!!!!! Patricia (auberge de Montainville)

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.