Le Soleil des adieux

Par Martine L. Jacquot

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 126

Date de publication : 07/10/2015

ISBN : 9782334010788

Disponible

Livre papier
13,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

À la veille du XXIe siècle, à l’heure où certains destins collectifs s’effacent tandis que d’autres se dessinent, Virginie se penche sur son destin individuel.
Lors d’un voyage d'affaires entre l’Acadie et la Louisiane, les masques qu'elle porte tombent, dévoilant progressivement leur inconsistance. Tout se transforme alors en quête personnelle : quel rôle ont véritablement joué les hommes qui l’entourent dans ses choix et décisions ? Et elle, que veut-elle ? Qui est-elle ? Alors qu’elle se dépouille de ce qui l’encombre, Virginie jette sur le monde qui l’entoure et sur elle-même un regard cynique et amusé.
Le Soleil des adieux est le roman d’une dérive révélatrice et de la mise à nu.

Biographie de Martine L. Jacquot

Globe-trotter et collectionneuse de mots, Martine L. Jacquot se consacre pleinement à l'écriture, puisant et renouvelant son inspiration entre l’Acadie et de multiples autres destinations. Romancière, poète, nouvelliste, essayiste et auteure pour la jeunesse, elle a publié une trentaine de livres dont Duras ou le regard absolu aux Presses du Midi (Toulon). Son dernier roman, Les oiseaux de nuit finissent aussi par s’endormir a paru aux Éditions David (Ottawa, Canada).

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

roman géniale de liberté personnelle - 05/12/2016

Moi et une de mes meilleures amies avons tout les deux lu ce livre. ce que nous avons trouvé géniale c'est que même si nous y avons tout les deux vu deux choses complètement différentes - deux lectures complètement différentes - nous avons tout les deux adorés, et nous y avons ressentit des liens personnels assez intimes. Je recommande fortement ce livre d'une écrivaine extraordinaire.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.