MarineS

Images sans histoire

Par Guy Jahan de Lestang

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 348

Date de publication : 31 mars 2010

ISBN : 9782812128547

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Trois facettes du monde maritime, mêlant paysages d'exception, impressions ressenties, ou situations parfois critiques composent la trame de ce recueil.
Voilà un ensemble de paragraphes, traversant divers lieux et époques, sous les couleurs grise de la Marine de Guerre, blanche du monde des Croisières, ou rouge des navires traversant la Mer du Nord.
Clins d'œils répétés à des réalités et autres légendes bien vivaces, ce temps s'est finalement écoulé sans heurts dramatiques. Les images ont filé à leur rythme, complaisamment, sans histoire.

Biographie de Guy Jahan de Lestang

L'auteur effectue son Service National dans la Marine, en qualité d'officier de réserve. Volontaire pour être alors selon son expression: "à la mer le plus longtemps possible", il prolonge cette expérience en jalonnant son parcours futur d'objectifs précis. Ceux-ci ne sont finalement pas atteints, et au terme de 36 mois, il décide de renoncer. Après quelques années passées à terre, il renoue avec la navigation en rejoignant le Commissariat de la Marine Marchande. Breveté dans cette spécialité disparue aujourd'hui, il embarque pour le compte d'une prestigieuse compagnie de croisière française, puis participe au développement d'une compagnie de transport maritime étrangère sur la Mer du Nord. En 1991, il prend des fonctions de Directeur du Personnel Navigant au sein d'une, puis de plusieurs compagnies maritimes de croisière basée en Principauté de Monaco. Désormais pleinement introduit dans le domaine des activités maritimes internationales, il travaillera jusqu'au terme de sa carrière entre équipages et armateurs de nombreux pays. Au cours de cette trentaine d'années, l'auteur, ni photographe, ni dessinateur, enrégistre dans sa mémoire de nombreuses images que lui procure son métier, bien décidé à noircir un jour du papier. C'est précisemment l'objet de cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 31 mars 2010
Nom MarineS
Langue Français
Auteur Guy Jahan de Lestang
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 348
ISBN 9782812128547

Livre PDF

Nombre de pages 348
ISBN 9782812128547

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.