Manuel, le curé de Benelas

Par Miguel Ayala

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 144

Date de publication : 27/03/2015

ISBN : 9782332901996

Disponible

Livre papier
14,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Les manuels d'histoire ont une fâcheuse tendance à présenter les acteurs de la guerre d'Espagne en deux camps bien distincts. D'un côté, Franco et sa phalange, l'Armée et l'Église, de l'autre le peuple de combattants pour la liberté. Les choses n'étaient pas si simples. Manuel, curé d'une petite paroisse andalouse, s'est retrouvé au milieu du conflit. Sans choisir, il a soutenu les ouvriers agricoles, ceux qui n'avaient rien. Les vainqueurs de ce drame atroce lui ont fait payer au prix fort ce soutien.

Biographie de Miguel Ayala

C'est dans les années 80 que Miguel Ayala a entrepris l'écriture de trois ouvrages qui ne seront publiés qu'en 2014 : Le Duende, Ma quête andalouse et Les Deux Vies et la mort de Paco Molina. Depuis cette date, deux ouvrages supplémentaires ont été publiés, Juanito l'enfant volé et le dernier, Manuel, le curé de Benelas. Les thèmes communs à tous ces livres sont la guerre d'Espagne, la période franquiste et l'Andalousie.
Autant d'ouvrages qui ont pour source d'inspiration les racines andalouses de l'auteur, sa passion pour cette région et son intérêt pour cette période de l'histoire.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.