Marcelino a libéré Paris

Par Miguel Ayala

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 142

Date de publication : 16/06/2015

ISBN : 9782332949233

Disponible

Livre papier
14,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Lorsque Thibaut, jeune collégien héraultais, croise le chemin de Marcelino, vieux républicain espagnol en exil, il ignore que sa vie entière va s'en trouver bouleversée.
Les récits de ce vieil anarchiste vont lui donner le goût pour l'histoire, à travers la véritable épopée de la « nueve ». Ils le conduiront même dans tous les recoins de la province d'Alméria, où il rencontrera l'amour.

Biographie de Miguel Ayala

C'est dans les années 80 que Miguel Ayala entreprend l'écriture de trois ouvrages qui ne seront publiés qu'en 2014 : Le Duende, Ma quête andalouse et Les Deux Vies et la mort de Paco Molina. Depuis cette date, un ouvrage supplémentaire a été publié en 2014, Juanito, l'enfant volé et deux en 2015, Manuel, le curé de Bénélas et le tout dernier, Marcelino a libéré Paris. Les thèmes communs à tous ces livres sont la guerre d'Espagne, la période franquiste et l'Andalousie. Autant d'ouvrages qui ont pour source d'inspiration les racines andalouses de l'auteur, sa passion pour cette région et son intérêt pour cette période de l'histoire.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.