Maliarka

Roman musical

Par Magali Fontargente

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 144

Date de publication : 17/08/2018

ISBN : 9782414266791

Disponible

Livre papier
13,50¬†‚ā¨

Livre numérique : format Pdf
4,99¬†‚ā¨

Résumé

Toulouse, septembre 1995. Maliarka, musicienne d’origine russe, trouve dans sa boîte aux lettres un bout de papier portant l’inscription 366. Même chose le lendemain, avec le nombre 365. Un doute s’installe dans l’esprit de la jeune femme, tandis que le phénomène se reproduit quotidiennement. À quoi correspond ce qui ressemble à un compte à rebours ? Et qui est le messager ? Maliarka cherche d’abord la réponse dans son entourage : serait-ce une locataire de la résidence étudiante dont elle est gardienne ? Le concierge de la résidence voisine avec qui elle est en conflit ? C’est bientôt tout son univers qu’elle sent menacé. Et lorsque surviennent les grèves, à l’automne 95, Maliarka commence à interpréter cette énigme à une échelle plus vaste que celle de sa propre vie.


Biographie de Magali Fontargente

Née à Paris le 30 décembre 1976, Magali Fontargente est enseignante dans les Pyrénées-Orientales.
Au début des années 2000, elle rencontre des étudiants ukrainiens et se passionne pour les cultures slaves et la musique tzigane.
En 2002, elle réalise, à Perpignan puis à Toulouse, une exposition d’aquarelles sur le thème « Eastward, les chemins de l’Est ».
Amoureuse des chats, elle est également bloggeuse féline et s’investit dans la protection animale.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

J'ai beaucoup apprécié - 18/09/2018

J'ai aimé ce premier roman. A la fois pour les références musicales (celles des chapitres, celles du texte), les références culturelles et divers petits détails qui ne laissent pas le lecteur "passif". Mais également pour son histoire, à la fois une intrigue et la quête de la recherche de qui nous sommes vraiment. Le récit est vif, les descriptions sont précises et ne se diluent jamais et l'histoire est prenante. En bref : une lecture à conseiller.

Très bon - 15/09/2018

On est tenu jusqu’au bout de cette énigme, les petites références musicales décrivent les situations à merveille. Belle découverte, bravo.

Tres beau premier roman - 09/09/2018

Très belle écriture pour ce premier roman qui nous transporte dans la vie d'une logeuse violoniste , qui nous emmène au fil des jours , au gré de phases musicales harmonieusement articulées autour d'un surprenant suspens dans un bien belle histoire

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.