Malaises et Fil de temps

Par Raymond Laran

Thème : Poésie

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 166

Date de publication : 5 novembre 2014

ISBN : 9782332833877

Disponible

Livre papier
54,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Sentiments et idées d'un moment sont les sources créatives de poèmes spontanés à l'état brut où l'intellectualité se distingue bien davantage qu'en filigrane.

Ecrits sans complaisance, les textes de Raymond Laran nous emmènent de la délicatesse à la brutalité des mots. Les teintes émotives percent ici et là, les touches de poésie ont souvent rendez-vous avec le pessimisme de la réalité, allant jusqu'au malaise.

Les regards posés sur la société et le genre humain oscillent entre certitudes aléatoires et condamnations qui ne demandent qu'à s'atténuer, peut-être s'effacer, par un renouveau d'espoir.

Même s'il considère ses sentiments et pensées comme acquis, Raymond Laran ne prétend pas qu'ils soient partagés par tous, respectueux de la liberté d'opinion de chacun.

Biographie de Raymond Laran

L'épanouissement de Raymond Laran, né en 1923 à Liège (Belgique), est freiné par un environnement où l'essentiel ne voisine pas avec le confort et encore moins avec le luxe. L'auteur, attiré par la musique classique, entame en 1933 des études de piano qu'il réussit avec brio. <br/> À dix-sept ans, sa personnalité sensible est marquée par les années de guerre. Cette blessure ne sera jamais vraiment cicatrisée. En 1941, il entreprend des cours pour devenir comptable, profession qu'il exercera durant trente et un ans. Marié en 1946, il est père d'un fils. Gravement handicapé, il doit cesser ses activités en 1978. Il réunit alors les poèmes écrits au long de sa vie, dont les années 1970 représentent la période la plus prolifique.
Deux recueils en seront issus : <i>Malaises et Fil de temps</i>.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 5 nov. 2014
Nom Malaises et Fil de temps
Langue Français
Auteur Raymond Laran
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 166
ISBN 9782332833877

Livre PDF

ISBN 9782332833884

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.