Ma vie en poésie

Par Gaelle Daumal

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 52

Date de publication : 19/05/2014

ISBN : 9782332724236

Disponible

Livre papier
11,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Ces poèmes, écrits la nuit, sur le vif, relatent le parcours de notre auteur. Soucieuse de les partager, elle couche sur le papier ses émotions et ses souvenirs les plus intenses. « J'ai quelque chose à te dire... Mais trop timide, j'ai préféré te l'écrire. » « Le thé » à la mémoire de la grande Juliette d'Heartandcoeur. « Le vol du papillon » à la mémoire de mon grand-père. « Ma belle-mère» en hommage à ma belle-mère qui m'a sauvé la vie.

Biographie de Gaelle Daumal

Gaelle Daumal est venue au monde le 25 février 1990 avec une cardiopathie congénitale. Lors de ses séjours à l’hôpital, elle passait le temps en écrivant des poèmes, dont le premier fut « le Cœur ». Avant de se consacrer totalement à sa passion, Gaelle Daumal fut auxiliaire de vie auprès des personnes âgées, métier auquel elle a dû renoncer à cause de sa santé fragile. Le soutien de sa famille et ses amis lui permet d’être aujourd’hui une femme accomplie. Une partie du prix de vente de ce recueil sera reversée à l’association Heartancoeur, association créée par son père pour toutes les personnes atteintes de cardiopathie congénitale.

Avis des lecteurs

C'est un recueil de poème qui m'a beaucoup touché. - 24/10/2014

C'est un recueil de poème qui m'a beaucoup touché. Ma vie en poésie est un beau témoignage sur la maladie. Je n'avais jamais lu rien de tel. Je suis agréablement bouleversé par ce recueil.

Un recueil qui aurait pu s'appeler "espoir". - 27/09/2014

Les objets simples, prosaïques et touchants de la vie quotidienne sous forme de devinette nous font sourire, parfois. Des poèmes qui chantent l'amour et le bonheur de l'homme et de la femme s'il n'y avait la menace qui pèse, maladie et mort. Un recueil qui aurait pu s'appeler "espoir".

Emotions et frissons - 21/09/2014

Un voyage émouvant en terres de poésies. Merci. Panagoulis.

Touchant - 20/09/2014

Un recueil de poèmes, qui touche le cœur, littéralement et métaphoriquement. Des poèmes dans lesquels on peut se retrouver, retrouver des moments particuliers de la vie. Réel coup de cœur pour le poème « Pendant tout ce temps », qui m'a donné l'impression de revivre les sentiments que j'avais une fois éprouvé. Un recueil touchant dans lequel on retrouve des thèmes importants comme la vie, l'amour, la naissance. Pour reprendre le dernier poème qui m'a énormément plu « J'ai quelque chose à te dire... »... merci d'avoir partagé avec les lecteurs, comme moi, tes sentiments les plus profonds.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.