Lucie de l'amère mort

Par Caroline Valbrun

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 190

Date de publication : 18 janvier 2011

ISBN : 9782812144080

Disponible

Livre papier
17,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • « Pour une grand-mère, les souvenirs heureux se détachent et gravent la mémoire des petits-enfants » (Caroline Valbrun)

    Ce récit des jours heureux, évoqué avec une sensibilité extrême, par une petite fille qui a perdu sa mamie, est très émouvant. Le premier roman de Caroline Valbrun est plein d’émotion et de fraîche...

  • Commentaire de Nathalie Valbrun

    Un bel et touchant hommage qui montre à quel point des femmes particulières peuvent influencer une vie. Un réel talent d'écriture ainsi qu'une parfaite maitrise de la langue. Il est à souhaiter que...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Une aïeule vient de mourir. Voici venu le difficile temps du deuil pour sa petite-fille devenue adulte. Retours sur les événements majeurs et les petits moments de l'histoire familiale, les dissensions, les jours heureux, le temps enfui. A travers l'histoire du siècle dernier, se dessine le portrait de Lucie, personnalité hors-normes, son éducation religieuse, sa vie de sage-femme d'avant-guerre, ses propres maternités, sa détresse de femme trompée, son amour de la vie et des autres. En parallèle, l'exceptionnelle relation de la grand-mère à sa petite fille, faite de complicité, de connivence, qui construit l'adulte future, et éclaire le chemin de "l'après".

Biographie de Caroline Valbrun

Guide-interprète et musicienne de formation, Caroline Valbrun écrit depuis son enfance et ses années de pensionnat. Rédactrice en charge de la promotion du tourisme français, elle acquiert les techniques de l'écriture sur le web, tout en poursuivant une démarche de création littéraire, inspirée par sa curiosité du monde et les hasards des destinées humaines. Son univers restitue l'observation minutieuse de ce qui l'entoure, empreinte de bienveillance et d'une certaine nostalgie.

Articles associés

Avis des lecteurs

« Pour une grand-mère, les souvenirs heureux se détachent et gravent la mémoire des petits-enfants » (Caroline Valbrun) 29/06/11

Ce récit des jours heureux, évoqué avec une sensibilité extrême, par une petite fille qui a perdu sa mamie, est très émouvant. Le premier roman de Caroline Valbrun est plein d’émotion et de fraîcheur, je lui souhaite du succès et je reste dans l’attente des prochains.

Commentaire de Nathalie Valbrun 14/06/11

Un bel et touchant hommage qui montre à quel point des femmes particulières peuvent influencer une vie. Un réel talent d'écriture ainsi qu'une parfaite maitrise de la langue. Il est à souhaiter que ce beau roman ne soit pas le dernier.

Commentaire de lasaga michel 14/06/11

des bonheurs d'écriture qui vous emmènent l'âme au bord des lèvres . Et vous vous surprenez à ne plus savoir la quelle prendre dans vos bras et embrasser : l'enfant éblouie ou la grand-mère et sa lumineuse humanité?..

Commentaire de Roberto Adda 14/06/11

Nostalgie de l'enfance dans les yeux en amende d'une petite fille précoce des années 60, qui cultive ce lien unique avec sa mamie, "sage-femme héroïque". De Montmartre aux Batignolles, un regard tendre et aigu sur la condition humaine, l'attachement familial, où discipline, sacrifice et abnégation flirtent avec humour, fraîcheur, légèreté, innocence, musique et chansons populaires d'époque. Un don du récit ancré très tôt, l'amour des livres, de la connaissance. C'est sûr, vous allez adorer !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 18 janv. 2011
Nom Lucie de l'amère mort
Langue Français
Auteur Caroline Valbrun
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 190
ISBN 9782812144080

Livre PDF

Nombre de pages 190
ISBN 9782812144080

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.