Livre

Love me tender

Love me tender

Roman

Par Dominique BERNARD

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 29/03/2017

Dominique BERNARD imagine une enquête policière savamment alambiquée dans laquelle le passé et le présent se répondent. Simon Lombardie, inspecteur principal à la brigade criminelle de Paris, est chargé d’enquêter sur le meurtre de Gilbert Sala, patron d’une entreprise de prêt-à-porter. Curieuse coïncidence, il se trouve que la victime a vécu une histoire d'amour avec sa tante Pauline, trente-cinq ans auparavant. Pour comprendre les origines du drame et les mobiles de l’assassin, il lui faudra remonter le fil du temps et se rendre sur la croisette dans les années cinquante. Les révélations faites par Sandra, la femme du défunt, ainsi que sa séduisante fille Sophie, lui permettront de dénouer l’intrigue mêlant tromperie, soif de pouvoir, jalousie et désir de vengeance.


  • Roman (134x204)
  • 312 pages
  • ISBN : 9782414044337
22,50 €
10,99 €
Papier
Numérique

Dominique BERNARD

Biographie

Dominique BERNARD

Dominique BERNARD est commissaire divisionnaire honoraire. Il a travaillé au SRPJ de Versailles et a collaboré sur plusieurs affaires importantes avec la brigade criminelle de la préfecture de police de Paris.
Il a occupé divers postes de direction en sécurité publique et fut directeur de cabinet de deux Préfets de Police en Corse.
Il vit dans le Gard où il est correspondant de presse pour le journal Midi Libre.
Love me tender est son second roman. Le premier, Voyage aller, a été publié en 2015 par les éditions Lacour à Nîmes.

 

Avis des lecteurs

récit fluide .époques et personnages interessants - 29/06/2017

passé et présent se mêlent sans emmêler les époques .écriture fluide avec des dialogues percutants.qui relancent l'action. lecture facile avec des touches historiques qui posent le récit dans la réalité . enquête digne d’être scénarisée . à lire .

Prenant - 25/04/2017

Intrigue policière bien ficelée qui vous tient en haleine jusqu'au bout. Une plongée dans le 36 qui laisse entrevoir le travail de fourmi des enquêteurs .Une histoire, du suspense et une fin insoupçonnée. À recommander aux aficionados du polar.

Sans doute à lire ! - 05/04/2017

Si le second roman est issu des mêmes cépages que ceux ayant étés utilisés pour le précédent roman .... je dirai : à lire sans aucune hésitation.