Une vie comme bien d'autres

Par Jean ROSA

Thème : Témoignage

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 194

Date de publication : 31/03/2017

ISBN : 9782414031344

Disponible

Livre papier
27,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Une vie comme bien d'autres est celle de Jean, né orphelin de père, qui passe sa petite enfance, pendant la guerre 1939-1945, dans une ferme bretonne. Une vie de bonheur près de sa grand-mère qu'il doit quitter pour retrouver sa mère en banlieue parisienne, changement difficile pour celui qui ne vit que pour retrouver sa Bretagne et son aïeule.
Cette vie comme bien d'autres est aussi celle des journées à l'école primaire puis au cours complémentaire, des débuts dans la vie active, du service militaire en Algérie, puis de la découverte de l'entreprise en pleine mutation. Cette vie comme bien d'autres est en réalité un voyage à travers le temps de beaucoup d'autres « Jean » qui évoquent ce passage du monde d'après-guerre en Bretagne au monde de l'informatique dans la banlieue parisienne.


Biographie de Jean ROSA

Jean ROSA est né en 1938 à Puteaux dans les Hauts-de-Seine. Orphelin de père, son enfance se passe en Bretagne chez sa grand-mère. Après la guerre il rejoint sa mère à Puteaux où il vivra désormais, mais la nostalgie de sa Bretagne et de son aïeule est toujours présente ! À la fin de ses études techniques en mécanique générale il est appelé sous les drapeaux en Algérie. À son retour, d’abord embauché à la Cie Bull comme technicien de maintenance, il sera ensuite responsable d’exploitation, chef de projet et responsable sécurité dans les services informatiques de deux autres entreprises. Ses loisirs sont rythmés par de nombreux voyages à l'étranger. Retraité, il vit dans le Val-d’Oise, près de ses enfants et petits-enfants. Une vie comme bien d’autres est son premier ouvrage publié.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.