Livre

Le Jeu d’échecs, Histoire et spiritualité

Le Jeu d’échecs, Histoire et spiritualité

Par Dr Abdelaziz Aouni

Thème : Loisirs / Sport / Art de la table

Date de publication : 05/10/2018

Le Jeu d’échecs Histoire et spiritualité est un livre qui retrace l’histoire du jeu, en se basant sur l’analyse des différentes versions existantes, sur la logique des transformations que le jeu a subies, sur l’influence des civilisations antiques et modernes, et l’interaction du jeu avec les sociétés. Éclairé par tous ces éléments ainsi que par l’étymologie, ce livre représente le noble jeu d'échecs comme un dialogue civilisationnel et met l’accent sur la contribution de chaque nation, faisant ainsi découvrir aux lecteurs le côté spirituel de ce jeu mal connu du grand public. Ce livre est une autre façon de représenter le jeu, et le replace dans sa case légitime et en donnant un sens à sa création. 


  • Roman (134x204)
  • 158 pages
  • ISBN : 9782414281060
23,00 €
10,99 €
Papier
Numérique

Dr Abdelaziz Aouni

Biographie

Dr Abdelaziz Aouni

Aouni Abdelaziz est docteur en médecine, chercheur en développement personnel, et en mémoire. Il est passionné par le jeu d’échecs et son histoire. Il préside actuellement un club d’échecs à Alger où il milite pour la promotion du jeu dans les établissements scolaires, ainsi que sa promotion en tant que moyen pédagogique incontournable pour aider les enfants à réussir leur scolarité, et auprès des adultes à préserver une activité cognitive et une mémoire optimale.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Bravo ! - 22/05/2019

C"est richement documenté... Je ne l'ai pas fini !

Le cavalier - 07/05/2019

Je me suis toujours demandée pourquoi le cavalier avait ce déplacement atypique. Personne ne le sait. Ni les historiens de ce "jeu" ni les champions interrogés... Les échecs ne sont pas originaires de l'Inde, il y a 800 ans, mais bien antérieurs. C'et ce que je démontre dans mon ouvrage "Le Cavalier d'Orion". Quant à la démarche philosophie : à étudier.