Livre

Une voie dans l'entraînement martial

Une voie dans l'entraînement martial

Par Frédéric Férant

Thème : Loisirs / Sport / Art de la table

Date de publication : 21/04/2020

Frédéric Férant est éducateur sportif et il souhaite transmettre ses connaissances dans le domaine de l’entraînement physique et mental. 

Son expérience l’a mené à ce livre qui permet, à tout un chacun, de comprendre les bases de l’entraînement et de les consolider pour pouvoir évoluer et continuer de progresser. Les quelques postures, mouvements et principes que l'on y retrouve, sont, selon lui, fondamentaux pour la suite.

L’entraînement est « martial » – et transposable à toute autre activité physique et sportive – car il faut avoir « l’esprit de la chose même »… cette présence indispensable au travail qualitatif et pensé. Ce dernier mène à l’exécution méthodique et maîtrisée, puis enfin à une gestuelle naturelle et spontanée.

« La réussite est un voyage, pas une destination » disait Bruce Lee. Cet ouvrage n’est qu’un vrai commencement.


  • Roman (134x204)
  • 124 pages
  • ISBN : 9782414445073
12,50 €
5,99 €
Papier
Numérique

Frédéric Férant

Biographie

Frédéric Férant

Le sport a toujours fait partie de la vie de Frédéric Férant.  Après une formation universitaire dans les sciences physiques et un passage au sein des Forces armées, il s'est orienté vers la préparation physique en 2005.

Il pratique les arts martiaux depuis la fin des années 90 et il garde à l’esprit ce que cette pratique lui apporte. En outre, il enseigne le Qi Gong et le Close Combat, en plus d’encadrer des sessions sportives en forêt, typées « survie ». Ce parcours l’a construit et il en retire une solide expérience qu'il souhaite partager, toujours dans une idée de progrès, tant au niveau physique que mental.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.