Libertés d'horizons

Par Claude Carré

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 150

Date de publication : 22/12/2014

ISBN : 9782332838582

Disponible

Livre papier
14,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Dans ce second recueil, après Vents d’azur>, l'auteur poursuit son itinéraire de chercheur d’aurores depuis que lui, musicien de jazz, est tombé amoureux de la poésie.
Libertés d’horizons exploite plusieurs formes : les poèmes courts, libres et en prose.
Les propos varient : bruissements d’ailes, embruns marins, effets de miroirs, couchers et levers d’astres, solitude, gouffres, décadences, plis, métapoésie, franges du quotidien, souvenirs-écrans, introspections, expériences de pensées, rêves et rêves lucides, fenêtres sur l’altérité, ironie, capsules philosophiques, etc.
Mais la source reste unique, comme des horizons en liberté…

Biographie de Claude Carré

Claude Carré, haïtien, est musicien de jazz, chercheur en musicologie, chroniqueur, poète et essayiste. Il a étudié la guitare et le jazz en Martinique et aux Etats-Unis, a enseigné l’harmonie, la musicalité haïtienne, l’improvisation, et l’histoire du jazz à l’école nationale des arts (ENHARTS). Il anime des séminaires et des ateliers sur le jazz à titre privé depuis plus de dix ans. Il a participé au projet de mise en mémoire des musiques et danses traditionnelles haïtiennes en collaboration avec la fondation Culture-Création. Il est auteur d'articles sur l’histoire du jazz, sur les musiques et les danses traditionnelles et populaires haïtiennes. Il a publié un recueil de poésies, Vents d’azur, et un essai intitulé Traumas débris et labyrinthes, Haïti courriers post-sismiques. Photographe : Daniel Pierre

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.