Les vides, les pleins et les déliés

Par Michèle Rosenzweig

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 96

Date de publication : 26 septembre 2014

ISBN : 9782332818027

Disponible

Livre papier
17,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Une poésie qui s'épanche, un cœur de veuve pour qui l'absence est une présence impalpable, pour qui la solitude est d'être aimé par-delà la mort. Et puis, la puissance des mots, des musiques, le dérisoire du quotidien dans lequel on se noie pour oublier, et Dieu pour seul ami...
Un monde intérieur où le deuil s'opère car la vie devient plus forte... Un grand vide ? Des moments pleins, et l'écriture qui délie.

Biographie de Michèle Rosenzweig

Michèle Rosenzweig est née à Strasbourg en mai 1956. Elle a partagé son enfance entre la banlieue parisienne et son Alsace natale. À 18 ans elle part s'établir en Ariège où elle vit sept ans avec le père de ses deux enfants. Le couple décide, ensuite, d’émigrer en Australie où il y vit de 1983 à 1986. De retour en France, l’auteure se retrouve confrontée à une maladie mentale chronique, à la précarité de l’emploi et à l'éclatement de sa famille. Elle part alors vivre dans un bourg de l'Essonne où elle renoue avec l'écriture et la peinture de son adolescence au travers d’ateliers d’écriture, d’une cave-poésie, et de rencontres artistiques. En 1990, elle fait une rencontre déterminante avec le Christ qui influence son écriture et sa peinture et publie depuis cette date des recueils de poésies libres, des nouvelles et des romans. En 2005, elle part s'établir en Tarn-et-Garonne où elle se fait construire une petite maison. Même si elle a longtemps vécu de son métier de secrétaire, dans le privé et l'administration, elle se consacre aujourd’hui entièrement à son art. Vous pouvez la retrouver sur facebook, sur son site internet www.michele-rosenzweig.com, et sur son blog et journal artistique www.rosemitch.artblog.fr.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 sept. 2014
Nom Les vides, les pleins et les déliés
Langue Français
Auteur Michèle Rosenzweig
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 96
ISBN 9782332818027

Livre PDF

ISBN 9782332818034

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.