Fleur, ou la naissance du ver luisant

(sur un conte de Claire Hautefeuille – 1975)

Par Michèle Rosenzweig

Thème : Jeunesse / Ado

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 14

Date de publication : 18/03/2019

ISBN : 9782414314270

Disponible

Livre papier
5,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Une fleur de toute beauté que la beauté rend bien vaniteuse… Ce conte pour enfants et adultes nous donne une petite leçon d'humilité. Illustré par l'auteure avec des détails raffinés « collant » au texte, et qui donnent à observer, il nous vient du fin fond des montagnes ariégeoises, où il fut créé en 1975. Il a fait un long voyage dans le temps pour nous parvenir enfin…


Biographie de Michèle Rosenzweig

Michèle Rosenzweig est née à Strasbourg en mai 1956. Elle a voyagé, et s'est installée pour sa retraite dans le Tarn-et-Garonne. Elle a de nombreux livres à son actif (roman, nouvelles, prose, poésie, chronique). Elle travaille actuellement sur le conte et la nouvelle, tant en littérature écrite que racontée à voix haute. Elle est également peintre et illustratrice.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

si l'on ne veut pas tirer de morale - 11/06/2019

et pourquoi cette fleur d'ombre et de lumière serait-elle si vaniteuse après tout de n'aimer que celui qu'elle aime et de se laisser aimer de l'autre ? pour en faire naître une facétie : un ver qui luit ! quoi de plus inutile direz vous qu'un ver qui allume le bout de sa queue et ne voit pas plus loin que le bout de son nez , qui n'est ni une bougie, ni un lampion, ni un gyrophare, ni la fée électricité, ni la lampe à pétrole, ni la lampe Led ? juste un éclairage public de l'herbe de la nuit , voilà une mission de poète … drôle de fin à cette histoire sans moralité , que l'on peut décliner à bien des sauces plus enfantines et plus sucrées .

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.