Les primes des crimes

Par Christina Nzuzi Lukoki

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 74

Date de publication : 21 juillet 2009

ISBN : 9782812113895

Disponible

Livre papier
12,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de Jean Bosco MALANDA

    Félicitation à Christian pour cette oeuvre. Celui qui connait ce que la RDC a connu comme calamité, comprendra que notre cher Christian a peint une réalité, a décrié une réalite. Cette réalité c'es...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Cette fiction est une description satirique d'un pays imaginaire dénommé le NEGRELAND. C'est un pays béni par Dieu mais maudit par sa classe politique composée d'éternels querelleurs. On y trouve toutes les sortes de richesses naturelles. Paradoxalement, le peuple patauge dans une misère indescriptible. Un demi siècle durant, cet immense territoire est dirigé par un despote du nom de Wanga. Assoiffé de sang, de gloire terrestre, de sexe et d'argent, l'homme pille systématiquement les caisses de l'Etat avec le concours décisif de ses courtisans. Une sanglante insurrection menée par un révolutionnaire du nom de ZING viendra sonner le glas de ce régime. Puis c'est au tour de son cousin Tang de connaître les affres d'une violence sans fond corrélés à l'argent et la religion.

Biographie de Christina Nzuzi Lukoki

CHRISTIAN NZUZI LUKOKI est né le 02/04/1973 à la mission catholique de nkolo dans la province du bas-congo en République Démocratique du congo. Il a fait ses études primaires à l'EP MATOKO. En 1987, il s'en va au petit séminaire de Kibula qu'il quitte 3ans après. Il poursuit alors ses études secondaires à l'institut MWILU KIAWANGA à MBANZA-NGUNGU. En 1995, il obtien son diplôme d'Etat en latin philo. La même année, il est inscrit à l'ISP de MBANZA NGUNGU au département de français linguistique africaine. Il en sort avec une licence en pédagogie appliquée, option français. Il a enseigné dans plusieurs écoles dans la province du bas congo et à Kinshasa. Passionné de l'écriture, il rêve aujourd'hui de tout abandonner pour se consacrer à la littérature.

Avis des lecteurs

Commentaire de Jean Bosco MALANDA 14/06/11

Félicitation à Christian pour cette oeuvre. Celui qui connait ce que la RDC a connu comme calamité, comprendra que notre cher Christian a peint une réalité, a décrié une réalite. Cette réalité c'est celle qui a consisté à faire de la RDC un gâteau que les seigneurs des guerres se partagent à volonté. Merci Christian pour ta contribution.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 21 juil. 2009
Nom Les primes des crimes
Langue Français
Auteur Christina Nzuzi Lukoki
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 74
ISBN 9782812113895

Livre PDF

Nombre de pages 74
ISBN 9782812113895

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.