Les Perles dans la boue

Carnet noir d’un jeune étudiant boursier guinéen

Par Ahmed Tahirou Bangoura

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 84

Date de publication : 12 août 2015

ISBN : 9782332932938

Disponible

Livre papier
11,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Ce livre est le témoignage du parcours d'un jeune guinéen banal, vivant les mêmes problèmes que les autres étudiants boursiers guinéens au Maroc.
Cette triste histoire n'est qu'une preuve de plus de la négligence de la Guinée pour cette couche sociale qui n'a pourtant de cesse de se battre afin de promouvoir et de faire la fierté de leur pays.
Ce parcours n'est autre que la partie obscure d'un cycle de vie que l'auteur se doit de relater afin de tirer la sonnette d'alarme car jusque là, la jeunesse guinéenne éprouve d'énormes difficultés à se tenir debout sur le chemin du développement (elle est assaillit par le chômage croissant, les formations non orientées et le favoritisme) car même si quelques efforts sont fait, un suivi rigoureux doit être mis en place pour qu'il y ait des résultats.

Biographie de Ahmed Tahirou Bangoura

Ahmed Tahirou Bangoura, né le 15/09/1988 à Conakry, fils de Mamadouba Robert et de Oumou Barry, est issu d'une famille de quatre enfants composée de trois garçons et une fille. Il est le fruit d'un brassage ethnique entre son père Baga (Basse-Guinée) et sa mère Peulh (Moyenne-Guinée). Lauréat du Bac 2 en 2006 options sciences expérimentales, il est classé 6e de la République et obtient une bourse d'étude pour le Maroc où il restera pendant six ans. Après avoir été en classes préparatoires BCPST "Ibn Al WAFID de Kenitra (2006-2008), il finira diplômé ingénieur d’Etat sortant de la faculté des sciences et techniques de Mohammedia en 2011. La perte de son père en 2012 l'affectera énormément et il rentrera la même année au pays où il occupe actuellement un poste de Responsable Données techniques et analyses à CIMAF-Guinée.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 12 août 2015
Nom Les Perles dans la boue
Langue Français
Auteur Ahmed Tahirou Bangoura
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 84
ISBN 9782332932938

Livre PDF

ISBN 9782332932945

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.