Les Mômes

Par Moulay Rachid Fekkak

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 132

Date de publication : 8 octobre 2014

ISBN : 9782332763518

Disponible

Livre papier
13,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Le nom et le prénom de Salih Ben Hum lui causent de nombreux tracas identitaires. Ses camarades de classe musulmans, chrétiens et juifs ainsi que le professeur Sorbonnet, en profitent pour le tourner au ridicule.

Traumatisé, le petit enfant trouve que son malheur est bien moins grave que les souffrances dont sont victimes ses semblables de par le monde, les mômes.

Aussi, par un concours de circonstances surnaturelles, l'enfant va faire un voyage dans l'autre monde. Il y rencontrera des enfants disparus et se liera d'amitié avec eux.

Biographie de Moulay Rachid Fekkak

Né en 1949, de formation théorique et pratique en théâtre, Rachid Fekkak a interprété de grands rôles : Garcin (Huis-clos de J.P. Sartre), Egyste (Electre de J. Giraudoux), Dom Juan de Molière ou Saqr Qoraych (Le Bouffon de El Maghout). Il a mis en scène plusieurs pièces de théâtre du répertoire mondial et pratiqué l'animation TV et le cinéma dans des films marocains et internationaux. Il a enseigné le théâtre à l'Université et travaillé durant de longues années à l'initiation des enfants et des jeunes à la pratique théâtrale. Rachid Fekkak est Chevalier des Palmes Académiques (1990) - pour services rendus à la Culture française.

Articles associés

  • Edilivre et ses auteurs au Salon du Livre de Paris

    Comme chaque année, la maison d'édition alternative a invité ses auteurs à participer à la plus grande manifestation littéraire de France, le Salon du Livre de Paris, qui s'est tenu du 20 au 23 mars derniers au Parc des

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 8 oct. 2014
Nom Les Mômes
Langue Français
Auteur Moulay Rachid Fekkak
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 132
ISBN 9782332763518

Livre PDF

ISBN 9782332763525

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.