Les mauvaises notes d'Emmy

Par Marilaure Garcia Mahé

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 58

Date de publication : 05/08/2013

ISBN : 9782332589019

Disponible

Livre papier
10,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Emmy, dix ans, serait bien plus heureuse si elle n'avait pas à apprendre ses leçons et à faire ses devoirs. Pourtant, il le faut bien. Dans cette pièce de théâtre, Marilaure Garcia Mahé évoque la souffrance scolaire des élèves et celle des enseignants, ainsi que le désarroi des parents.

Biographie de Marilaure Garcia Mahé

Comédienne, éducatrice, formatrice et psychopédagogue, Marilaure Garcia Mahé est passionnée par les questions d'apprentissage et crée l'association « Plaisir d'apprendre ». Du théâtre à la programmation neuro linguistique en passant par la sophrologie, elle explore les moyens de réactiver les fonctions cognitives des enfants et adolescents. A l'occasion d'un détour par l'ethno-systémie narrative, elle écrit un roman anthropo-généalogique "le mythe de l'enfant fondateur" dont l'action se déroule en Afrique au siècle dernier.

Avis des lecteurs

Souffrance scolaire, désarroi des adultes et bien au-delà ! - 11/06/2014

Oui ça parle de la souffrance scolaire et du désarroi des parents, mais ça va bien au delà ! Le texte évoque les rapports de pouvoir de l'institution, la façon dont les enseignants se débattent et parfois se défendent en jetant l’opprobre sur les familles dites défaillantes, les relations familiales qui s'en ressentent et bien d'autre choses...

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.