Les Larmes d'un jeune Malien

Par Issa Diawara

Thème : Poésie

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 42

Date de publication : 23/04/2014

ISBN : 9782332720740

Disponible

Livre papier
9,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Ce recueil de poèmes rénovateur résume l'état d'âme de l’auteur qui est en quête d'une identité réelle pour son pays. Ayant vécu plusieurs guerres, Issa Diawara est un farouche détracteur de cette dernière. Cet ouvrage est en grande partie la définition des politiques envisagées par l'auteur lui-même. Il constitue alors un témoignage du passé, décrit le présent et fait place à l'avenir. Les thèmes développés sont le reflet d'un travail d'esprit et du cœur. Témoignage poignant qui s'affranchit de toute règle, qui n'est en rien une autobiographie mais le ressenti d'un homme fatigué.

Biographie de Issa Diawara

Issa Diawara est né au Zaïre, à Yakoma, d'un père malien et d'une mère zaïroise. Il a fréquenté plusieurs écoles chrétiennes privées qu’il a été contraint d’abandonner en raison de la guerre qui a amené Laurent Désiré Kabila au pouvoir en 1997. Il trouvera refuge avec ses parents à Bangui qu’il quittera pour les mêmes raisons : guerre et violence. Il reviendra au Mali uniquement par voie routière en traversant le Cameroun, le Nigeria, le Niger et le Burkina Faso. Il y trouvera enfin la paix et pourra reprendre le chemin de l'école. Après un brillant parcours scolaire et universitaire, Issa Diawara est actuellement professeur de Lettres.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Lire absolument ce recueil de poèmes ! - 17/05/2014

Ouvrage très intéressant qui me rappelle le "Cahier d'un retour au pays natal" du grand Aimé Césaire. Lectrices et lecteurs, jetez-y un œil et vous ne le regretterez pas.

Bon vent et plein succès ! - 04/05/2014

Nous sommes impatients de découvrir ce livre et de le comprendre davantage. Merci !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.