Les gens de nulle part

Par Vanessa Monteil

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 156

Date de publication : 02/01/2013

ISBN : 9782332538307

Disponible

Livre papier
19,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

La rencontre d'un homme ordinaire avec la légende dans le Liverpool des sixties, une ville perdue et ses fantômes dans l'ouest américain, les états d'âme d'un "chefaillon" au coeur ourlé de certitudes, des voyageurs échoués dans la gare d'un no man's land... Des hommes, des femmes, des vies, des destins et des grains de poussière dans l'engrenage implacable du quotidien : huit histoires qui interrogent sur ce que nous sommes, ce que nous pourrions être, ce que nous craignons d'être ou ce que nous ne serons jamais. Et qui montrent, avec autant de cynisme que de tendresse et d'humour, que quelques poils dans une baignoire peuvent changer toute une vie.

Biographie de Vanessa Monteil

Vanessa Monteil est née en 1977 à Melun. Après des études de littérature et d'histoire, elle est devenue journaliste dans la presse quotidienne régionale où elle a exercé pendant plus de dix ans. Passionnée de voyages, de musique et de lecture, elle publie ici son premier recueil de nouvelles aux éditions Edilivre .

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Magnifiques - 15/02/2013

Des histoires magnifiques, sombres, parfois cruelles, mais toujours narrées avec un style vif, par un auteur qui a bien perçu les travers et les bonheurs de ses contemporains.

Humour et évasion depuis mon salon - 05/02/2013

De très jolies histoires. Beaucoup d'humour. J'ai aimé me retrouver dans ces univers. L'atmosphère et les lieux décrits vous permettent de devenir acteur à part entière. C'est "comme si vous y étiez"... Bref, un voyage dans le temps et dans le monde depuis mon salon... J'adore !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.