Livre

Les Cloisons Invisibles de la Cité Mistral

Les Cloisons Invisibles de la Cité Mistral

Par Michelle Paganon

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 23/09/2022

Dans son livre, mi-ouvrage de société mi-témoignage, l’auteure décrit la vie quotidienne à la Cité Paul Mistral, un quartier excentré de Grenoble où elle a elle-même vécu. Le roman se déroule du milieu des années soixante au début des années soixante-dix. Pour rendre les faits plus vivaces, plus percutants, l’auteure a créé le personnage de Sophie, qui s’installe avec sa famille, en 1963, dans l’un des nouveaux immeubles de l’endroit. Elle y vivra de l’âge de 17 ans à celui de 26 ans. Celle qui observe les uns et les autres et note ses impressions dans un Carnet est conseillée à l’occasion par « La Narratrice », la part raisonnable et un peu distante de Sophie. La jeune femme plonge le lecteur dans un quotidien brûlant, fait d’espoirs et de désillusions, mais aussi de joies et de rêves. Les habitants du quartier éprouvent souvent l’impression d’être éloignés de la vraie ville, d’en être séparés par des murailles impalpables, sur lesquelles ils n’ont pas de prise.

Découvrons ces cloisons invisibles, symbole d’ostracisme,  partons à la rencontre de certains des habitants de la Cité.  Eprouvons de l’émotion à la lecture d’un récit qui emmènera le lecteur des années en arrière, dans un monde différent.


  • Roman (134x204)
  • 252 pages
  • ISBN : 9782414582730
20,00 €
9,99 €
Papier
Numérique

Michelle Paganon

Biographie

Michelle Paganon

L’auteure de l’ouvrage a vécu quelques années à la cité Paul Mistral et a souhaité en décrire les particularités ainsi que le mode de vie typique de la période concernée.

Elle vit aujourd’hui à Lyon. Ce roman est son 5e ouvrage publié chez Edilivre.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.