Les chroniques de Némo Vogt

Par Nadia Brodrick

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 76

Date de publication : 23 novembre 2009

ISBN : 9782812121166

Disponible

Livre papier
12,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de Agnès Lambert

    l'écriture est soignée et cependant je n'ai pas ressenti la peur qu'éprouve le conteur ; sans doute parce que dans ce court extrait l'auteur s'intéresse surtout à décrire les impressions de son per...

  • Commentaire de Pascale payrard

    De la bonne histoire ficelée et emportée comme on les aime dans notre monde de grands enfants sensibles!

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Mon nom est Némo Vogt. Je suis chroniqueur à « Strange World » depuis sept ans. Les récents événements qui me tiennent enfermé dans cette chambre se bousculent encore dans ma tête et continuent de m'effrayer. J'implore le pardon de tous ceux qui ont pourvu mes chroniques en histoires ou anecdotes incroyables et que j'ai systématiquement classés chez les mythomanes et autres dérangés du ciboulot. Basculé dans la dimension de l'indicible, je suis maintenant prisonnier d'un cauchemar et seul mon esprit semble encore libre. Je pourrai peut-être m'échapper si je vous raconte quelques unes de ces histoires extraordinaires que maintenant je sais vraies.

Biographie de Nadia Brodrick

Née le 13 novembre 1961 d'un mélange heureux de cultures, compagne d'un musicien anglais, Nadia Brodrick voyage en écrivant depuis son plus jeune âge. Enseignante en CFA, elle côtoie chaque jour des adolescents merveilleux, ordinairement désabusés et avides, affamés de merveilleux. Avoir une possibilité de leur montrer où la magie peut être cachée est un grand bonheur. Un autre grand bonheur est celui d'écrire encore et encore des histoires où la fantasy et le fantastique se mêlent et ouvrent des portes que seuls peuvent franchir les cœurs aventureux.

Avis des lecteurs

Commentaire de Agnès Lambert 14/06/11

l'écriture est soignée et cependant je n'ai pas ressenti la peur qu'éprouve le conteur ; sans doute parce que dans ce court extrait l'auteur s'intéresse surtout à décrire les impressions de son personnage plutôt que de montrer les craintes de celui-ci. je n'ai donc pas qu'il s'agit d'une véritable entité démoniaque mais plutôt d'une série d'impressions plus ou moins délirantes.

Commentaire de Pascale payrard 14/06/11

De la bonne histoire ficelée et emportée comme on les aime dans notre monde de grands enfants sensibles!

Commentaire de sandrine l'hoste 14/06/11

Les chroniques de Némo se lit comme un recueil de nouvelles à la différence près qu'elles sont reliées entre elles par un homme en train de vivre une expérience terrifiante.
On passe de la crainte "à la Stefen King", en passant par un puissant sentiment d'amour, mais aussi par le beau.
A lire.

Commentaire de Said Kas 14/06/11

Très excellente l'histoire, très soigné aussi et nous transporte, comme un déjà vécu. Cet ouvrage complète l'auteur et permet de mieux comprendre le monde initiatique et ses mystères. Il apportera un immense réconfort à tous ceux qui s'intéressent aux sciences, et plus particulièrement aux disciples déjà nombreux de Némo. Un livre est une évocation saisissante tout autant qu'un témoignage humain passionnant !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 23 nov. 2009
Nom Les chroniques de Némo Vogt
Langue Français
Auteur Nadia Brodrick
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 76
ISBN 9782812121166

Livre PDF

Nombre de pages 76
ISBN 9782812121166

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.