Les cheveux rouges de Lili

Par Sabrina Bion et Sonia Bejaoui

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 24

Date de publication : 10/08/2012

ISBN : 9782332470577

Disponible

Livre papier
10,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Lili, une petite grenouille, se réveille un matin avec des cheveux verts qui deviennent ensuite rouges. Lili ne va pas le supporter, car il n'y a aucun moyen de s'en débarrasser. Alors, petit à petit, elle va se renfermer sur elle-même, car elle se sent différente des autres. Jusqu’à sa rencontre avec un immense papillon...

Biographie de Sabrina Bion et Sonia Bejaoui

Née en 1980, Sabrina Bion est d’abord comédienne avant d’être auteure. En 2000, elle entame des études de théâtre à Lyon qui l’emmèneront quatre ans plus tard à Paris. En 2008, au sein de sa propre compagnie, elle écrit et joue Le nombril des femmes, pièce de théâtre librement adaptée de l’ouvrage éponyme de Dominique Quessada publié aux Éditions du Seuil. En 2009 naît Les cheveux rouges de Lili qui prendra forme et vie grâce aux illustrations de Sonia Béjaoui. Sonia, jeune femme née en 1979, architecte d’intérieur de métier, a toujours évolué au sein d’un milieu artistique…Passionnée par l’art sous toutes les formes, ce projet est tout d’abord le fruit d’une rencontre. Puis c’est à la lecture de ce merveilleux texte Les cheveux rouges de Lili qu’elle accepta d’illustrer ce conte qui fut l’occasion d’aborder un nouveau domaine. Sonia Bejaoui.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Belle leçon de vie ! - 06/09/2015

Un très beau livre qui sort des codes que l'on retrouve partout. Une belle leçon de vie avec un thème toujours d'actualité : accepter sa différence. Je conseille vivement ne serait-ce que pour les dessins qui nous font voyager au pays de cette petite Lili.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.