Livre

Le vieux cowboy qui oubliait les prénoms

Le vieux cowboy qui oubliait les prénoms

Par Nicolas Moreau

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 13/04/2022

Merlin est un vert luron de 79 ans. Il vit au Croisic, en Loire-Atlantique. À l'occasion de vacances en famille dans les Hautes Vosges, dans un village au décor de western spaghetti où les habitants vivent joyeusement leurs vies de cowboys et d'Indiens de cinéma, Merlin fait la connaissance de Maurice. Assis sur un banc, un peu perdu, Maurice a 82 ans et un Alzheimer galopant. Sosie parfait de l'acteur Bernard Blier, il a fugué et porte autour du cou une petite plaquette disant en substance "Mes enfants sont des cons. Prière de ne pas me ramener" ; C'est le début d'une amitié aussi belle que cocasse. Une amitié qui vivra ce que vivent les neurones, l'espace d'un été... ou d'une allègre supercherie.


  • Roman (134x204)
  • 232 pages
  • ISBN : 9782414576319
20,00 €
9,99 €
Papier
Numérique

Nicolas Moreau

Biographie

Nicolas Moreau

Nicolas Moreau est né en Belgique en 1966. Journaliste de formation, il travaille dans ledomaine de la communication dans l'enseignement supérieur. Il aime la voile traditionnelle et la mer, dont il apprécie particulièrement la vue et les fruits. Son roman précédent, L'Oiseau sur l'épaule du vieux pirate, est paru en mars 2021 aux Éditions du Lys bleu.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Sympa - 24/03/2024

C'est le troisième roman de cet auteur que je lis. J'aime toujours son humour et ses personnages attachants. J'ai eu envie de davantage d'intrigue avec celui-ci, le mystère n'apparaissant et étant résolu presque simultanément à la fin, c'est quelque peu frustrant. On y mange bien, ça c'est sûr ! Nous avons, comme dans La chorale des vautours, tous les menus, copieusement arrosés : on a parfois l'impression que les personnages ne font que manger et boire ! Par contre, pour le sexe, ils s'éclatent manifestement beaucoup moins... ; ) Les paysages sont sympas à découvrir. Tout est probablement trop "bisounours" pour moi, les personnages "se marrent" tout le temps, "se gondolent comme des baleines" ; alors même que le ton caustique du personnage narrateur veut le catégoriser original voire marginal. Je recommande tout de même, pour les bons vivants qui aiment naviguer et les décolletés bien en chair, notamment !