Livre

La chorale des vautours

La chorale des vautours

Par Nicolas Moreau

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 13/09/2023

« Léo Roussel contemple pensivement son smartphone posé sur son bureau. Si je me concentre très fort, songe-t-il, il va peut-être se mettre à sonner. » Et ça marche. Le lieutenant sourit, tout content de lui, et accepte la communication.

Léo Roussel, jeune lieutenant de police attaché au commissariat de Laval en Mayenne, soupçonne un vétérinaire d'être l'auteur des meurtres de plusieurs habitants des villages environnants. Comme le vétérinaire lui est sympathique, alors que les victimes étaient toutes des nuisibles patentés, le lieutenant ne paraît pas particulièrement pressé de résoudre l'affaire, encouragé en cela par sa hiérarchie qui souhaite surtout ne pas faire de vagues. Mais les meurtres s'accumulent et il devient difficile de ne pas arrêter de coupable.


  • A5 (148x210)
  • 204 pages
  • ISBN : 9782414611621
17,50 €
7,99 €
Papier
Numérique

Nicolas Moreau

Biographie

Nicolas Moreau

Nicolas Moreau est né en Belgique en 1966. Journaliste de formation, il travaille dans le domaine de la communication dans l'enseignement supérieur. Il aime la voile traditionnelle et la mer, dont il apprécie particulièrement la vue et les fruits. Son roman précédent, Le vieux cowboy qui oubliait les prénoms, est paru en avril 2022 aux éditions Edilivre.

Photo de couverture : © Onyx9 - Shutterstock

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Un roman policier original et drôle - 01/03/2024

Après avoir publié Verbatim, mon premier roman policier, j'ai eu envie de lire un autre roman policier publié sur Edilivre. Je me suis laissé guider par la 1ère de couverture puis par la 4e de couverture et enfin par les premières pages. J'ai accroché au style de l'auteur et n'ai pas regretté mon achat : c'est un roman agréable à lire, avec des personnages attachants et de l'humour. Certains passages sont à mon humble avis inutiles, comme la description des repas, entrée plat dessert, et l'explication des meurtres un peu "capillotractée" ; mais ce n'est pas grave car on sent bien que cette enquête, par ailleurs très originale, est aussi un prétexte pour faire vivre les personnages, et cela fonctionne bien. Je pense commander les autres romans de Nicolas Moreau ; )