Le testament enchanté - Tome 1

Par Guilaine BERTRAND

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 138

Date de publication : 09/11/2012

ISBN : 9782332521569

Disponible

Livre papier
18,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Ce texte est le parcours difficile de ma nouvelle vie sous la forme d’un journal quotidien, car victime d’un accident vasculaire cérébral à vingt-neuf ans, j’étais mariée et mère de deux fillettes de quatre ans et demi et dix-huit mois. Du jour où j’ai pu reparler, aux séjours en réanimation, de la joie de retrouver mes enfants aux longs moments de solitude, de mon statut de femme et de mère à mon état d'handicapée. Tous ces thèmes sont tour à tour évoqués et porteurs d’un immense message d’espoir.

Biographie de Guilaine BERTRAND

Né en 1963 à Mende, Guilaine BERTRAND réside en Dordogne où elle se consacre aujourd’hui à l’écriture.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Témoignage encourageant - 27/09/2013

Félicitations à l'auteur de ces deux ouvrages qui nous livrent au jour le jour ses réflexions tantôt pragmatiques, tantôt philosophiques pour nous faire comprendre que l'espoir est permis et qu'il ne faut jamais perdre courage. Dans ses difficultés, Guilaine a la chance d'avoir une famille qui l'entoure et d'être dans un établissement qui lui a permis de réaliser toutes ses activités. "Une vie de rêve, dit-elle page 90, ici, je ne me sens pas exclue à cause de ma différence. Au contraire, elle est cultivée et mise en valeur..." Guilaine sait vivre avec optimisme, c'est une bonne leçon pour tous.

Ouvrage très émouvant - 20/04/2013

Parcours particulièrement courageux de Guilaine, qui après son A.V.C et malgré toutes les embûches dues aux séquelles de la maladie mais aussi à un environnement très dur voire inhumain a réussi à progresser. Tout ce qu'elle fait : l'écriture, la peinture, la broderie et l'informatique... mais aussi le scrabble en club, est particulièrement remarquable. Peu de gens sans problème en feraient autant . Bravo à elle !

Deux ouvrages à connaître absolument - 07/02/2013

Je connais personnellement Guilaine Bertrand ainsi que les difficultés qu'elle a pu rencontrer dans sa vie, y compris actuellement au sein de l'institution dans laquelle elle vit. Une structure qui jusqu'alors ne lui avait jamais donné les moyens d'aller au bout de son désir d'auteur. Il faut savoir qu'à ce jour Guilaine ne bénéficie d'aucune connexion internet lui permettant d'être en lien avec le monde extérieur ce qui lui permettrait notamment de porter à la connaissance de milliers de personnes la maltraitance dont elle fait l'objet au sein de cet établissement flambant neuf du ribéracois (Dordogne). N'en déplaise aux petits chefs clientélistes de ce foyer d'accueil médicalisé qui vont devoir admettre que la démocratie existe ici bas et que la vérité va finir par éclater bientôt, très bientôt !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.