Livre

Le retour est certain

Le retour est certain

Récit

Par Martin Ngwaba

Thème : Témoignage

Date de publication : 01/06/2018

À l’université catholique Lovanium de Kinshasa, les étudiants qui s’étaient soulevés contre le pouvoir de l’époque (1971) avaient été enrôlés dans les forces armées en guise de sanction contre leur acte. À l’Université Officielle du Congo à Lubumbashi, par un élan de solidarité envers leurs collègues de Kinshasa, un mouvement de grève sera aussi déclenché. Ici, 204 étudiants seulement (sur 3 000) seront versés dans l’armée et internés au centre d’entraînement de Kitona, dans la province du Bas-Zaïre.
L’auteur, qui avait participé activement à ce mouvement, relate ici cet évènement tel qu’il a été vécu.
  • Roman (134x204)
  • 260 pages
  • ISBN : 9782414013531
18,00 €
8,99 €
Papier
Numérique

Martin Ngwaba

Biographie

Martin Ngwaba

Veuf et père d’une fille prénommée Nancy, Martin Ngwaba a vu le jour le 12 décembre 1950 à Kikwit (Province du Kwilu) en République Démocratique du Congo. Il y a suivi ses études primaires et secondaires (humanités commerciales), qu’il poursuit à l’Université Officielle du Congo (UOC) à Lububashi, au Katanga. Il y décroche le titre académique de Licencié en relations internationales. À la suite d’un soulèvement estudiantin contre le pouvoir de l’époque (1971), 204 étudiants de cette université, dont Martin Ngwaba, sont enrôlés dans l’Armée et internés au centre d’entraînement de Kitona (Bas-Zaïre), d’où ils sortiront avec le grade de Sergent.
L’auteur vit à Kinshasa où il se consacre à l’écriture. Le retour est certain est son deuxième livre, après Le Jour apparaîtra, paru aux Éditions Edilivre.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.