Le Pain de seigle

Par Jean-claude Abonneau

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 164

Date de publication : 9 juin 2015

ISBN : 9782332948182

Disponible

Livre papier
15,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Alcide Artus, l'aïeul, cultive six hectares de seigle. Pourquoi le seigle, céréale secondaire sur les terres riches du Poitou ? L'astuce d'Alcide est de cultiver ce seigle, qui fait défaut, pour perpétuer la tradition du pain de seigle.

Yves et François, ses arrière-arrière-petits-enfants, sont pris en otage par des djihadistes pour exécuter des tâches de trafic de cocaïne en remplaçant la mie du gros pain de seigle d'un kilo et en le transportant jusqu'à leur commanditaire. Ces deux garçons déjoueront-ils les plans d'un immense attentat d'envergure nationale, qui amènerait au moins une centaine de morts, un événement capital pour la France en guerre contre le terrorisme islamiste ? « L'Abenais » sera-t-il un jour encore, une terre de seigle ?

Biographie de Jean-claude Abonneau

Jean-Claude Abonneau est né à Poitiers en 1958. Il passe sa jeunesse à Nanteuil, auprès de son père cheminot et de sa mère femme au foyer. Dès l'âge de 10 ans, il travaille dur chez des agriculteurs durant ses mois de vacances, jusqu'à l'âge de 15 ans. À 16 et 17 ans, il est peintre en bâtiment chez son oncle. Il obtient son baccalauréat en 1976. Il trouve un emploi en passant le concours des P.T.T. en 1978. Admirateur inconditionnel de Neil Young, une des stars mondiales des années 65-80, il s'en inspire dans sa musique personnelle. Puis ses premiers écrits voient le jour dans sa chambre. Ému et passionné par la poésie de Baudelaire, mais aussi par celle de Rimbaud et de Verlaine, il fera par la suite partie du cercle poétique du Montmorillonnais, où il publiera ses meilleurs poèmes.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 9 juin 2015
Nom Le Pain de seigle
Langue Français
Auteur Jean-claude Abonneau
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 164
ISBN 9782332948182

Livre PDF

ISBN 9782332948199

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.