Livre

Mon père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font

Mon père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font

Jésus, avant de rendre son dernier souffle, dit à Jean le disciple...

Par Jean-Claude Abonneau

Thème : Poésie

Date de publication : 09/11/2015

De nouveau inspiré par une image qui lui est chère, celle de Jésus sur la croix agonisant entre deux malfaiteurs, Jean-Claude Abonneau a mis dans cet ouvrage quelques-uns de ses poèmes qui traitent de l'amour de son prochain, de l'amour de la mère Nature et de l'ivresse que celle-ci lui a toujours apporté dans son existence.
Ce sont également dans de recueil d'anciens poèmes écrits dans les années 1980 évoquant sa vie de famille et le bonheur qu'elle lui a procuré, ses amis, mais aussi des poèmes sur ses vies antérieures et autres écrits à connotations surréalistes...
  • Roman (134x204)
  • 80 pages
  • ISBN : 9782334036627
11,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Jean-Claude Abonneau

Biographie

Jean-Claude Abonneau

Jean-Claude Abonneau est né à Poitiers en 1958. Il passe sa jeunesse à Nanteuil auprès de son père cheminot et de sa mère femme au foyer. Il travaille dur pendant ses vacances scolaires de dix ans à dix-sept ans, et obtient son Baccalauréat en 1976. Il trouve ensuite un emploi en passant le concours des P.T.T. en 1978. Puis, durant les années 1982 à 1988, il devient un crossman de haut niveau départemental et monte sur de nombreux podiums.
C'est un admirateur de Neil Young, une des stars mondiales des années 65-80. Ses premiers écrits voient le jour dans sa chambre ; ému et passionné par la poésie de Baudelaire, mais aussi par celle de Verlaine, il fera par la suite partie du cercle poétique du Montmorillonnais et y publiera quelques-uns de ses meilleurs poèmes.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.