Livre

Le jean et la soie

Le jean et la soie

Par Maryse Yoteau

Thème : Autres / Divers

Date de publication : 04/08/2015

On s'attache à un jean, on l'use jusqu'au bout, jusqu'à la trame. Un jean c'est robuste, fiable et, en dépit d'une certaine rusticité, confortable. Et puis, rien n'interdit la soie entre lui et sa peau. La soie c'est délicieux, voluptueux, raffiné, quoique fragile. La rugosité du quotidien blesse assez peu la vie quand la soie du rêve la caresse...
  • Roman (134x204)
  • 272 pages
  • ISBN : 9782332966247
20,50 €
9,99 €
Papier
Numérique

Maryse Yoteau

Biographie

Maryse Yoteau

Née le 20 octobre 1957 à Bordeaux, j'ai vécu dans l'Oise jusqu' l'âge de 26 ans. Puis je suis partie vivre en Afrique équatoriale successivement au Gabon, au Congo (Brazzaville) et à Sao Tomé pendant une période de douze ans. Après un passage de deux ans à Paris, je me suis installée dans ma région d'origine, l'Aquitaine où je vis aujourd'hui. L'écriture est essentielle à ma vie et la partager est nouveau et... vivifiant !

 

Avis des lecteurs

lecture bienfaisante - 14/03/2017

Nous nous rêvons toutes "surprotégées", vêtues de soie et esseulées dans de grandes maisons confortables, où le téléphone - que, capricieusement, nous refusons de décrocher - pleure inlassablement... Mais nous ne sommes, souvent, en réalité, que des petites filles en jeans, "atomisées" par l'égoïsme masculin... L'auteur de ce très beau livre a su, grâce à sa capacité de dédoublement par l'écriture, exprimer cette dualité de façon magistrale. Merci pour ce moment !

Du style, de l'élégance ... - 28/11/2016

pour dire l'indicible et faire remonter les mots du plus profond de l'être, forgés au feu inextinguible du désir de vivre et pour cicatriser la coupure brutale imposée au monde de l'enfance innocente. Un style qui fait voyager en parallèle sur les chemins de l'âme et du cœur .

Lecture très agréable - 02/09/2015

Je suis entré dans ce livre dès la première page et me suis laissé porter jusqu'à la fin dans des ressentis bienfaisants. Merci pour ce premier roman...

Une fort jolie plume. - 26/08/2015

Un premier roman qui se lit d'un seul trait. Deux histoires imbriquées qui se rejoignent sous des cieux africains. Des pages plus ou moins violentes ou plus ou moins veloutées comme du jean coriace ou de la soie déchirée.