Livre

Le Fils prodige

Le Fils prodige

Par Serge Leconte

Thème : Roman psychologique

Date de publication : 30/05/2022

À l'ouverture du testament de la feue et richissime madame Hannonay Denise, maître Roche Maryse a été interpellée par une anomalie apparente. Elle fait appel à une consœur qui sollicite à son tour deux généalogistes, Phyll Marel et Armand Hernandez. Ce dernier, célèbre pour ses recherches sur les lignées familiales complexes, entre en scène. Pointilleux et malicieux, conformément à sa réputation, il soupçonne une énigme cachée derrière l'étrange document. Avec détermination, il se met à fouiner dans l'enfance de l'héritier légitime, Édouard. Soulever les poussières du passé mystérieux de cette famille ne gêne en aucune façon cet enquêteur à la retraite. L'exécutrice testamentaire lui a accordé deux semaines pour décrypter quarante ans d'une apparente omerta. Sa fierté légendaire et son assurance le propulsent alors à la recherche de réponses à ses propres interrogations.


  • Roman (134x204)
  • 306 pages
  • ISBN : 9782414578085
23,50 €
10,99 €
Papier
Numérique

Serge Leconte

Biographie

Serge Leconte

C'est en 1953 que je suis né à Suresnes, Hauts-de-Seine. Mais, depuis plus de cinquante ans, je vis dans l'Aude. En quelque sorte, je me suis "marcotté" dans la commune de Coursan, à l'est de ce département. Ayant appris le maniement d'un clavier et aimant l'écriture, ainsi que la lecture, je me suis mis à écrire lors de ma prise de retraite. Raconter une histoire est devenu un plaisir. J'aime mélanger réalité et imagination afin de donner un aspect réel à l'histoire ainsi contée. Des faits historiques se mêlent à la vie de mes personnages dont la ressemblance avec quiconque ne serait pourtant qu'une pure coïncidence. Écrire, c'est s'ouvrir. Lire, c'est découvrir.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Une Succession pas si simple qu'il n'y paraît - 20/06/2022

Je viens de terminer la lecture du 3ème roman de Serge Leconte "Le Fils prodige" reçu il y a quelques jours. Je l'ai dévoré. Mr Armand Hernandez avec son caractère bien trempé et son oeil acéré nous amène dans de nouvelles recherches généalogiques pointilleuses et que de découvertes lorsqu'il fouille dans le passé de cet unique héritier !!! On prend le train avec lui et on le suit de gare en gare sans perdre une minute du voyage.... embarqués par les descriptions subtiles des lieux et des personnages, avec toujours une pointe d'humour et de sarcasme, qui prêtent souvent à sourire. Et, comme dans les romans précédents, l'émotion est toujours au rendez-vous ! Bonne lecture !