Le faucheur de poilus

Par Jean-Pierre Steck

Thème : Humour

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 104

Date de publication : 07/03/2017

ISBN : 9782414036387

Disponible

Livre papier
13,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Un ancien combattant passéiste, un détective douteux, un instituteur avide d'honneur, un écrivain qui mélange réalité et fiction, un sculpteur inspiré, un homme de théâtre mégalomane et un noble nostalgique, ces personnages très différents possèdent un point commun : les poilus des monuments aux morts des lieux qu'ils habitent ou visitent disparaissent mystérieusement... Qui est le « faucheur de poilus » ? Un dernier chapitre réunit nos sept héros pour résoudre cette énigme qui secoue la Picardie puis la France entière.
L'humour, la dérision et l'ironie, l'amour et la tendresse pimentent ce récit dont vous sortirez avec un regard nouveau sur ces soldats de pierre qui, par leur présence et leurs messages, symbolisent notre Histoire et nos valeurs.


Biographie de Jean-Pierre Steck

L'auteur est né en 1941 près de Saint-Quentin (02) où il habite toujours.
Professeur des écoles honoraire, ancien combattant et officier de réserve honoraire, l'écriture est sa passion.
Il a publié des ouvrages pédagogiques aux éditions Hachette écoles, deux romans historiques aux éditions La Vague verte, deux romans et un essai aux éditions Le Manuscrit.

Avis des lecteurs

Aventure - 05/05/2017

C'est avec grand plaisir et soulagement que j'ai pu découvrir ....le faucheur de Poilus. Merci à toi Jean-Pierre pour cette aventure.

humour et suspense - 04/05/2017

humour et suspense sont aux rendez-vous dans ce livre.Personnages originaux se lit avec beaucoup de plaisir

humour toujours - 24/03/2017

J'ai vraiment pris du plaisir à livre cette "farce " si vous voulez passer un bon moment je vous conseille de lire ce livre tout à fait charmant.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.