Le difficile moment des adieux

Par Jean-Charles Guillet

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 174

Date de publication : 19/12/2014

ISBN : 9782332852779

Disponible

Livre papier
15,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« La guerre, "cette saleté de Grande Guerre" comme il disait, le grand-père n'en parlait jamais. Pour lui, c'était pourtant la seule guerre qui comptait. L'autre, "celle de la clique à Hitler", il répétait à l'envi que ça avait été une bataille de mauviettes, que les soldats français avaient fui devant les Allemands comme des lapins devant les chasseurs, que ça ne méritait pas qu'on en parle et que si, lui, il avait été au combat, il serait resté vaillamment à combattre les Pruscos ! Mais en 40, on n'avait pas voulu de lui, "trop vieux qu'ils disaient..." »
À travers quatre nouvelles, des hommes font face à leurs contradictions, à leurs tourments, et affrontent leur destin, fait d'ombre et de lumière, comme pour chacun d'entre nous.

Biographie de Jean-Charles Guillet

Jean-Charles Guillet est ancien élève de l'École Normale Supérieure de la rue d'Ulm. Il partage aujourd'hui son temps entre une vie active prenante et la passion de l'écriture. Après avoir vécu au Chili et à Bordeaux, il réside désormais dans la région parisienne avec son épouse et ses deux enfants. Il est l'auteur de deux précédents romans : Une ville par-dessus les toits et Le Regard voilé du lièvre blessé.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Bravo! - 06/02/2015

Que d'émotions fortes à la lecture de ce livre. Les récits sont poignants. J'ai particulièrement aimé le dernier. Bravo!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.