Le Cœur marigot

Par Georges Bleuhay

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 96

Date de publication : 31/07/2015

ISBN : 9782332949080

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Après la parution du Cœur fou en 2014, Georges Bleuhay a choisi Le Cœur marigot pour titre de son deuxième recueil de poésie, car il considère que tout individu accumule en lui de nombreuses strates de colère, de peur, d’indignation mais aussi de bonheur et de joie comme un marécage digère nombre d’éléments qui se combinent et fermentent au point de laisser remonter une bulle qui vient crever à sa surface.

Il en est de même pour chaque poème qui part du fond du cœur de l’auteur pour venir éclater sur la page de son livre et inonder d’émotions le lecteur. C’est tout au moins le vœu qu’il forme pour cet ouvrage, intime partie de lui qu’il vous livre sans fausse pudeur.


Biographie de Georges Bleuhay

C’est sous le pseudonyme de Georges Bleuhay que René Thirion a publié Le Cœur fou, son premier recueil de poèmes. Né à Auderghem le 10 avril 1939, il passe sa jeunesse à Spa. À l’âge de 9 ans, il avait lu complètement L’Iliade et L’Odyssée (en français, bien sûr). Sa passion pour le français lui fait dévorer tous les grands auteurs. Devenu spécialiste marketing, il a publié au cours de sa carrière plus de 350 publications spécialisées. Sa retraite lui permet d’écrire enfin avec son cœur plutôt qu'avec sa raison.

Avis des lecteurs

Une bien belle ballade... - 25/11/2015

Oui, Georges, tu nous emmènes, tu nous entraines sur tes chemins et nous nous laissons faire avec la délectation de tes mots !

Fan de Georges - 11/10/2015

De magnifiques poèmes et une écriture que j'aime! Je suis toujours fan comme au premier jour!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.