Le Cœur fou

Par Georges Bleuhay

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 108

Date de publication : 17/07/2014

ISBN : 9782332761682

Disponible

Livre papier
12,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Georges Bleuhay est un pseudonyme permettant à l’auteur de livrer, de manière impudique, ses états d’âme. Tantôt empli de passion pour la Femme, merveilleuse divinité échappée d’un paradis oublié ; tantôt nostalgique d’un amour perdu ; parfois exalté par la France dont la langue et la culture ont bercé toute sa vie, il dévoile avec sincérité le maelström des sentiments qui s’emparent de lui et qu’il désire communiquer à ses lecteurs. Certains de ses amis disent qu’il écrit un peu à la manière de Maurice Carême, poète de la Belgique française, avec une écriture simple et directe qui va droit au cœur. Une affirmation qui lui a donné le courage de publier le présent ouvrage !

Biographie de Georges Bleuhay

Né à Auderghem le 10 avril 1939, son père étant mobilisé à Bruxelles pour cause du conflit qui s’annonçait, il passe ses premières années à Laeken. Lors de la libération, son père décide de rejoindre sa famille à Spa où il ouvre une pension de famille « Le Bel Abri ». Cela donnera au jeune garçon le goût de la nature en vagabondant dans tous les bois environnants. Quand il ne joue pas à l’homme des bois, il se plonge dans la lecture de la bibliothèque de son grand-père, à tel point qu’à l’âge de neuf ans, il avait lu complètement l’Iliade et l’Odyssée (en français, bien sûr). Sa passion pour le français lui fait dévorer tous les ouvrages qui lui tombent sous la main. Anatole France, Octave Mirbeau, Émile Zola, mais aussi Ronsard, Rabelais, Alfred de Musset, Verlaine et le génial Rimbaud entre autres. Cela lui donnera le caractère indépendant à tel point qu’il quittera le nid familial à l’âge de quinze ans. C’est l’âge de son premier amour qui ne finira qu’avec la mort de cette merveilleuse amoureuse dont il parle avec nostalgie profonde dans son poème « Odette, mon ange disparu ».

Avis des lecteurs

Etincelles - 07/12/2015

Comme Petit Poucet ,j'ai receuilli ces pépites, reveillant les échos de l'âme et du coeur !

Un hymne à l'amour ! - 22/11/2015

En ces temps où la barbarie et l'obscurantisme veulent mettre la France à genoux, qu'il est bon d'avoir un poète comme toi mon cher Georges qui parle d'amour toujours !

Beau livre, belle couverture ! - 28/05/2015

Je l'ai reçu, il est dans la chaleur de l'île de la Martinique, dans ma bibliothèque, Bleuhay, et j'ai déjà survolé presque tous vos poèmes depuis que le paquet a été ouvert, c'est à dire depuis ce matin. Il y a des poèmes que j'ai préféré à d'autres, mais tous sont bien. Bravo !

Amour merveilleuse créature de Dieu - 15/03/2015

Connaître la valeur de la chose ! C'est d'imaginer son absence, l'humanité sans amour. Que se passe-t-il ?

Plume d'élégance - 14/03/2015

Un poète d'âme dont les mots sont des hymnes !

Vivre encore - 14/03/2015

Avoir la vie chevillée au corps et au cœur. Beaux poèmes ! Mais un poète a dit "le poète a toujours raison" !

J'adore ! - 05/03/2015

J'adore, tellement sensible... et la réflexion tendre sur la fin (et la faim.. encore) d'une vie finissante... aimer encore... ne jamais cesser d'aimer, la vie, son chien, l'amour... ne pas renoncer... les maisons de repos sont remplies de gens qui renoncent.

Un hymne à la vie - 27/08/2014

C'est un hymne à la vie, à découvrir, à lire et à savourer, c'est du baume à nos cœurs...fous!

Bravo - 19/07/2014

C'est vraiment délicieux, combien nous avons d'amour de personnes qui méritent ces sentiments !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.