Le Cirque en cuisine

Par Catherine D'Anastasi-Herrouin

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 64

Date de publication : 14/11/2014

ISBN : 9782332809414

Disponible

Livre papier
10,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Lui, c'est le personnage, au comble de la réussite sociale et sans attache. En pleine crise identitaire, un drôle d'héritage va bouleverser sa vie. Il vous entraîne dans son histoire : une farandole d’événements, un véritable cirque en cuisine où, complices, des ingrédients et des ustensiles révèlent avec humour ses caractères génétiques. Il raconte et livre avec pudeur des souvenirs qui vous apparaissent intemporels et universels. Réussira-t-il, à 50 ans, à changer son scénario de vie?

Biographie de Catherine D'Anastasi-Herrouin

Née en 1961 à Bouguenais (44), l'auteure suit une scolarité puis part à Tulle (19) pour des études d'infirmière. Elle a, ensuite, la responsabilité au Conseil Général du 93 de plusieurs structures santé en direction des jeunes et des publics précaires . À Villepinte (93), elle conduit une démarche innovante de lutte contre les inégalités sociales en matière de santé. À 50 ans, elle change de cap et s'installe à Château-Guibert (85). «  J'ai capitalisé de belles rencontres dans ma vie et ici l'aventure humaine continue, c'est un bonheur que je voudrais partager ». Mariée, mère de trois enfants, elle a un objectif de vie : transmettre. L'écriture est, pour elle, un projet en sommeil depuis longtemps. Il prend tout son sens avec un atelier d'écriture à Saint-Florent. Le Cirque en cuisine est son premier livre. Photographie de couverture : Louise D'Anastasi

Avis des lecteurs

drôle d'histoire et envie de connaitre l'héritier de cette maison - 05/12/2017

j'ai eu l'impression d'être un jour venue dans cette maison, malheureusement non mais comme j'aurai aimé. la grand-mère est un peu la mienne... je vais le faire découvrir autour de moi.

Une courte histoire d'une grande vie, riche en métaphores - 09/03/2015

Je ne pensais pas trouver autant de double sens et de jolies images alors que l'histoire commence par un héritage, mais alors je me suis laissée embarquer et je me suis amusée. J'ai presque envie de dire que j'ai l'impression de connaître quelques personnages. Un bon moment de lecture dans le RER. Francesca

Beaucoup de fraîcheur, d'émotion et de descriptions cocasses - 08/12/2014

J'ai aimé, pour tout vous dire j'ai commencé le livre et je n'ai pas réussi à faire une pause. J'ai retrouvé pas mal de personnages qui ressemblent à de nombreuses personnes que j'ai connu et que je fréquente encore. L'humour m'a touché, j'y repense aujourd'hui et il résonne encore dans ma tête. C'est évident pour moi maintenant ce livre est un petit roman psychologique. Je le conseille ! Nina de passage à l'inauguration et l'après midi dédicace.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.